Critique de BOOKSANDRAP

Cette lecture de ce deuxième tome était intense !
J'ai repoussé le moment de le découvrir parce que le tome 3 n'a pas encore été annoncé mais je n'ai pas pu résister plus longtemps et c'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers sombre et corrompu de Mia.

Jay Kristoff n'a pas peur de faire péter l'hémoglobine, de faire mourir ses personnages et de pousser dans ses retranchements notre pauvre Mia qui en bave bien. Et c'était absolument génial.
Encore une fois c'est brutal, incisif et difficile. Mia poursuit toujours son besoin de vengeance et est prête à tout pour y parvenir.

On retrouve d'anciens personnages, de ceux qu'on aurait aussi préférer oublier, mais on fait surtout la connaissance d'une flopée de nouveaux. Je me suis beaucoup attacher à certains, que j'ai trouvé absolument géniaux. Et j'ai adorer en détester d'autres. On découvre de nouveaux enjeux, de nouveaux dangers.

Le début est bien prenant, on saute de temporalité à chaque chapitre et c'est super addictif. Par contre par la suite il y a quelques longueurs. Notamment au milieu du roman, c'est parfois un peu redondant et on attend que l'action redémarre mais ça ne m'a pas vraiment gêner. J'aime tellement l'ambiance et la plume que je me laissais porter par le rythme du bouquin.
La fin termine en apothéose comme toujours, j'ai plus que hâte de découvrir le troisième tome !! Bref, lisez Nevernight