Critique de Sorello

Sans trop de mélodrame, Adriana Kritter aborde avec beaucoup de douceur et d'humour le combat de Sydney pour retrouver une vie stable et sa vie en tant que femme.

Sydney, étudiante en journaliste, prend la fuite a bord d'un bus direction Charleston, tentant de fuir un fiancé qui a chamboulé sa vie, d'abord de la bonne façon, ensuite de la pire des manières. cherchant a échapper à sa violence en s'installant loin de lui, sans prévenir. elle choisi de transformer complètement son apparence et de se faire passer pour un homme.

lu comme ça, j'ai trouvé ça au début un peu gros mais finalement, quand on lit le livre ça passe avec beaucoup de réalisme, sydney est dans une impasse dans sa vie, elle cherche à s'en sortir, sa féminité façonné par un fiancé qu'elle rejette désormais elle trouve dans ce grimage un moyen de se reconstruire.

Sydney se révèle vraiment touchante, à vouloir trouver sa place tout en se reconstruisant mais au bout du compte tout les personnages le sont, des garçons du Drake qui ont tous leurs vies et leurs histoires et qui se retrouvent chaque soirs comme une famille, jusqu'à la collègue, ou la camarade de cours, chaque personnage apporte quelque chose au récit et vit quelque chose d'important aussi.

Adriana Kritter se concentre sur le combat d'une femme battue qui veut se reconstruire mais pas seulement, elle aborde une multitude de sujet, tout en douceur, réalisme et une touche d'humour qui va si bien pour alléger un peu l'atmosphère parfois triste de ce livre.

je le conseille sans hésitation, c'était un coup de coeur pour moi, seul la fin est un peu abrupt mais elle a l'avantage de donner envie de lire le tome 2 très vite !