Sydney jeune femme battue et humiliée en permanence par son fiancé Richard, essaie de lui échapper, avec l'aide de son amie Cassandra. C'est sous les traits d'une vieille dame qu'elle quitte New York à destination de Charleston pour retrouver son indépendance.
Une romance qui se lit facilement, l'auteure a une écriture fluide. Ca s'arrête sans un semblant de fin. Donc je m'arrête là car 5 tomes c'est beaucoup trop pour moi qui n'aime pas ce genre de lecture.
Amateurs de romances je vous recommande ce livre.
[SERVICE PRESSE]

KO #1 de Adriana Kritter

Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Sydney O'Brian a vingt-trois ans. Étudiante, elle rêve d'être journaliste. Avec son amie Cassandra, elles adorent refaire le monde. Mais ce que Sydney ne dit pas, c'est qu'elle est battue par son conjoint. Fuyant cette situation, elle emménage à Charlotte et s'inscrit en école de journalisme. Désireuse d'apprendre à ce défendre, elle se grime en garçon et s'inscrit au Drake, où elle fait la connaissance de Connor, Oliver, Iannis et les autres. Mais surtout, de Jamie, son coach, policier dans la vie et combattant underground la nuit.

Sydney est passionnée de photographie. Elle rêve d'être journaliste et travaille dans une galerie de New York. Un soir, elle fait la connaissance de Richard, un homme plus âgé, qui cherche un cadeau d'anniversaire pour sa mère. le couple entame une liaison mais Sydney se rend rapidement compte que Richard n'est pas celui qu'il parait, et qu'il a la main leste.

Mon ressenti final :

Cela fait un moment que je voyais passer ce roman sur les réseaux et j'ai été ravie de pouvoir le lire enfin.

Le sujet abordé dans ce livre est profond et dépeint le côté sombre de l'homme. Les violences conjugales sont un fléau et ce roman le démontre parfaitement bien.

Nous découvrons Sydney, grimée en vieille femme, fuyant New York. Grace à son amie Cassandra, maquilleuse pour le cinéma, personne ne remarque rien. Dès ce premier chapitre, j'ai eu de la peine pour l'héroïne, contrainte de laisser sa vie derrière elle, car elle sait que Richard ne l'a laissera jamais partir. A travers la vie réelle, nous savons que ce type d'homme maintient une emprise totale sur sa victime et j'ai trouvé que ce sentiment était bien exprimé par l'écriture de l'auteure.

Lorsque Sydney s'installe à Charlotte, s'inscrit à la fac, trouve un job, j'ai vécu toute ces étapes comme des victoires. La jeune femme a son petit caractère mais surtout, elle a une capacité à reprendre le dessus sur les épreuves de la vie. Elle se bat, se force à avancer, mais garde à l'esprit que Richard peut la retrouver. D'ailleurs, j'aime que l'auteure nous renvoie dans le passé à travers les souvenirs de l'héroïne. J'ai vraiment beaucoup aimé ces passages, qui nous explique comme Richard a tissé sa toile autour de Sydney. Leur rencontre, sa manière très directive de changer l'apparence de sa compagne, nous assistons également à la première gifle et au premier pardon. Sydney culpabilise, se demande si c'est sa faute… L'auteure nous immerge dans l'intimité d'un bourreau et de sa victime, et c'est assez réel et conforme à ce que nous voyons à travers les féminicides qui font (trop) régulièrement la une de l'actualité.

Pour autant, Sydney s'oblige à tenter de mener une vie normale. Elle y arrive plutôt bien. Déguisée en garçon, elle reprend la fac et trouve un job de journaliste à mi-temps. Elle adhère également au Drake, une salle de sport où traîne un groupe de potes. Ils n'y voient que du feu et Sydney s'intègre petit à petit. Je ne vais pas tout vous révéler, mais il vous faudra faire preuve d'ouverture d'esprit. En soi, l'idée paraît peu crédible. Je doute qu'on puisse, à ce point, faire passer une femme pour un homme. Mais je suis facile à satisfaire en terme de lecture, et étant donné que j'ai très rapidement pu apprécier ce texte et ses personnages, je me suis laissée porter par le déroulement de faits.

La relation qu'entretient Sydney avec les garçons me plait. Je vous laisserais la découvrir par vous-même mais c'était assez drôle de les voir parler des femmes avec elle, en croyant qu'elle est un homme !

Je crois que cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un roman sans scène de sexe ! Cela fait bizarre, et si vous lisez les chroniques, vous saurez en déduire que cela m'a frustrée. Encore ce fichu slow-burn ! Heureusement que l'auteure a une facilité d'écriture qui m'a parfaitement permise d'adhérer à son roman. Je souhaitais également noter l'aération du texte, qui est vraiment très agréable et qui permet une lecture fluide et rapide.

La fin de ce roman, on en parle ? Je ne vous direz rien, bien entendu, à part que j'ai adoré ! J'aime bien Oliver, il est sympa. Jamie m'a laissée assez indifférente car je le trouve trop lunatique. J'ai du mal à m'attacher à lui. D'autant qu'en bon slow-burn qu'est ce roman, je n'ai ressenti aucune attirance entre les protagonistes. Je sais que cela s'explique par le fait qu'il pense que Sydney est un garçon, mais du coup, frustration niveau deux pour moi !

Ha ! Et bien sûr, Richard n'est pas en reste ! Son joujou s'est échappé, hors de question que Sydney vive sa vie tranquillement et loin de lui. Il est à sa recherche et je ne doute pas que les prochain tomes seront explosifs.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un roman qui traite d'un sujet fort mais où tout est abordé avec justesse et pudeur.

Si vous voulez venir vous entraîner au Drake, c'est ici : https://amzn.to/3QVP05y
Mon humble ressenti post lecture de K-O tome 1, de Adriana Kritter: un premier tome qui donne envie de découvrir le suivant.

Je lis très rarement des livres « non papier » mais celui-ci m'a été proposé pour découvrir kindle et j'avoue que l'avoir sur écran n'a pas été un problème. Ce n'est définitivement pas de la grande littérature mais ça déconnecte.

Une histoire difficile sur les violences faites aux femmes. Un synopsis un peu couru d'avance. le personnage principal, Sydney, s'enfuit de chez elle pour échapper à son fiancé violent et à la vue qu'il lui impose.
Pour sa sécurité, elle se créait un personnage dont découle des amitiés improbables. Et finalement, je me suis laissé prendre par l'histoire.
La fin laisse sur sa faim, et donne envie de connaître la suite.
Ça change de d'habitude et j'ai adoré du début à la fin !

Nous avons ici une romance à suspense.
Et une plume de l'autrice que j'ai beaucoup aimé. Fluide, pertinente, et incisive.

Même si parfois on se doute de la tournure des événements, on se laisse prendre au jeu avec grand enthousiasme !
J'ai tourné les pages avec envie et frénésie.
Des chapitres courts et structurés.

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire avec les flash-back de Sydney afin de nous expliquer et nous faire comprendre son histoire.
Cela a permis à l'histoire de ne pas perdre en rythme et lourdeur. Et donc de commencer à un moment clé de sa vie. Sans passer par des chapitres entiers à nous expliquer pourquoi elle en est arrivée à se faire passer pour un garçon.
D'ailleurs son surnom de Moustique, j'adore !
De même que cette bande mecs et leurs histoires.

Malgré un sujet fort de prime abord, j'ai ri (positivement) à plusieurs reprises et j'ai admiré la combativité et la force de Sydney.

Concernant la romance, de ce que j'ai pu constater nous faisons face à un slow, slow burn. Car nous n'avons aucun prémices d'histoire ou alors une très vague idée pour le moment, et j'avoue apprécier. À voir ce qu'il se passera dans les prochains tomes ...

Un roman et une plume à découvrir !

Hâte de pouvoir lire la suite des péripéties de notre héros/héroïne ! Et de ses acolytes masculins !
j'ai beaucoup apprécié ce livre qui n'est d'ailleurs que peu connu. Ce qui est très dommage car c'est un très bon roman.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sydney, qui nous montre la force et les ressources qu'une femme peu avoir. On y remarque se détermination et la perte que lui a causé Richard. Ce livre met en avant l'histoire d'une femme battue qui decide de se sauver du "pervers narcissique" qui la contrôle.
Elle rencontrera différentes personnes et des personnages attachants comme les cinq garçons du club de boxe. Ou bien le hopeful center qui va lui faire découvrir la réalité de sa situation.
On se rend compte de la violence et la difficulté que rencontre les femmes battue, leur désorientation et le lavage de cerveau que leur ont fait vivre leur "partenaire" (je ne penses pas que l'on puisse les appeler comme ça!).
Y est aussi introduit, l'homophobie, l'acceptation de son corps et bien d'autres sujets en phase avec la société dans laquelle nous vivons.
Je le conseille frotement , c'est une véritable découverte qui m'a beaucoup plu et qui m'a emportée !
Sans trop de mélodrame, Adriana Kritter aborde avec beaucoup de douceur et d'humour le combat de Sydney pour retrouver une vie stable et sa vie en tant que femme.

Sydney, étudiante en journaliste, prend la fuite a bord d'un bus direction Charleston, tentant de fuir un fiancé qui a chamboulé sa vie, d'abord de la bonne façon, ensuite de la pire des manières. cherchant a échapper à sa violence en s'installant loin de lui, sans prévenir. elle choisi de transformer complètement son apparence et de se faire passer pour un homme.

lu comme ça, j'ai trouvé ça au début un peu gros mais finalement, quand on lit le livre ça passe avec beaucoup de réalisme, sydney est dans une impasse dans sa vie, elle cherche à s'en sortir, sa féminité façonné par un fiancé qu'elle rejette désormais elle trouve dans ce grimage un moyen de se reconstruire.

Sydney se révèle vraiment touchante, à vouloir trouver sa place tout en se reconstruisant mais au bout du compte tout les personnages le sont, des garçons du Drake qui ont tous leurs vies et leurs histoires et qui se retrouvent chaque soirs comme une famille, jusqu'à la collègue, ou la camarade de cours, chaque personnage apporte quelque chose au récit et vit quelque chose d'important aussi.

Adriana Kritter se concentre sur le combat d'une femme battue qui veut se reconstruire mais pas seulement, elle aborde une multitude de sujet, tout en douceur, réalisme et une touche d'humour qui va si bien pour alléger un peu l'atmosphère parfois triste de ce livre.

je le conseille sans hésitation, c'était un coup de coeur pour moi, seul la fin est un peu abrupt mais elle a l'avantage de donner envie de lire le tome 2 très vite !
Livre d'actualité sur la maltraitance faites sur les femmes.
J'aime ce livre et je vous le recommande parce qu'il est réaliste, au début la vie est belle, nous avons droit a des scènes vraiment drôles, puis les violences commencent à apparaître, la première gifle suivi de la deuxième. Sidney prend conscience qu'il faut qu'elle parte et la, le livre nous dévoile tout le mal qu'elle se donne pour échapper a son "gremlins", qui lui continue de la chercher....
J'espère vraiment que ses efforts ne seront pas vains, vivement le deuxième tome
Un roman coup de coeur bien écrit avec une héroïne attachante et une histoire pas niaise.
J'ai dévoré toute la saga. J'ai aimé tous les livres ! Sydney est une héroïne pleine d'admiration. Quelle force !

Ce sont des livres qui font réfléchir au harcèlement, à la violence, aux injustices, sur la confiance en soi et les ressources personnelles que nous possédons et surtout l'importance des proches et De La Famille.

J'ai déjà relu cette série. Ça a toujours été un plaisir de lire de retrouver l'univers. J'aime la plume, les personnages, le Drake, le coin cosy, la boxe (j'ai presque hésité à m'y mettre).
J'ai lu les 4 tomes à la suite. Impossible pour moi de savoir qu'est ce qu'il se passe dans chaque tome. Pour moi c'est une seule et même histoire, un seul et même livre.

J'ai lu le tome 5 à ma deuxième relecture (je n'avais pas compris que l'autrice avait fait une fin alternative). Je ne sais pas si je préfère le tome 4 ou le tome 5…. J'ai trouvé que le tome 5 trainait un peu en longueur.

En tout cas très gros coup de coeur.
C'est une histoire qui reste en mémoire.
Bien que le sujet des violences conjugales soit difficile et qu'il est traité avec douceur et justesse, je ne me suis pas faites embarquer par l'histoire. Je ne pense pas lire la suite.