Critique de Bazart

Les belges envahissent nos médias, Radio, télé, théâtre, cinéma, ils sont partout, ça tombe bien ils ont du talent. Depuis Tintin en 1929, Spirou en 1938 tous les petits français ont quelque chose en eux de la Belgique. Les belges sont nos amis, ils sont beaux et drôles (sauf Dodo la Saumure, Marc Dutroux et quelques autres bien sûr…) c'est certainement pour cela que Depardieu, Arthur, la famille Mulliez, Bernard Tapie et quelques autres sont partis s'installer outre Quiévrain.

Chic ! Les belges nous envoient en échange Alex Vizorek, facétieux bouffon, chroniqueur sur France Inter, la radio qui s'amuse à réfléchir. Impertinent, drôle et drôlement intelligent au micro de « Si tu écoutes j'annule tout » ou en face du Patrick Cohen, le journaliste radio le plus écouté de France, notre Alex n'a pas la langue dans sa poche.

Il énerve Patrick Bruel - voir citation- ou Alain Finkielkraut, affronte Nicolas Bedos ou déclare sa flamme à Valérie Pécresse, fait marrer Éric Naulleau (ce qui n'est pas une mince affaire) analyse en profondeur le dernier ouvrage de Clara Morgane, son calendrier 2014, Vizorek ose pas mal de choses et c'est à ça qu'on le reconnait.

Comédien, humoriste belge né en 1981 Alex Vizorek à une sacrée plume, ses chroniques radio passent très bien la rampe de l'édition, « Chroniques dans le Thalys » un recueil où l'on picore çà et là de petites pépites, dans le train, le métro ou ailleurs.

Bref, ces chroniques en Thalys sont idéales contre le "train train "quotidien.. ( oui on a osé)....
Lien : http://www.baz-art.org/archi..