Critique de Bazart

Popularisé depuis quelques années en France par des dessinateurs comme Philippe Geluck, des acteurs comme Benoît Poelvoorde ou François Damiens , de Groodt ou encore Charline Vanhoenecker ou Alex Vizorek l'humour belge n'en finit plus de nous délivrer ses plus brillants représentants.. Absurde, loufoque, impertinent sans jamais être vulgaire, il plaît incontestablement au public français.tous sauf un : Pierre Kroll un des rares artistes belges à être prophètes en leur pays sans avoir été adoubés par la France.

Dessinateur attitré du quotidien belge Le Soir, chroniqueur télé, animateur radio, il délaisse aussi de temps en temps sa table à dessin pour les planches et depuis 2015 pour le one-man show…

Hyperpopulaire auprès de tous les publics, il réconcilie les jeunes et les vieux, les branchés et les prolos, les mordus de télé et les lecteurs de journaux : au royaume de Belgique, ce dessinateur est un héros.
Ce qu'on ignorait c'est que comme tous les belges, Pierre Kroll s'interesse beaucoup à la France et notamment à l'acutalité française, ce qu'on peut voir dans la BD les français vus par un belge que les Arènes ont publié en novembre dernier.

Pierre Kroll prend son plus beau crayon pour donner sa réplique aux fameuses blagues belges, quoi de plus logique?

On y voit à quel point ce grand dessinateur belge Pierre Kroll, a croqué une longue période de la politique française, du premier septennat Chirac au quinquennat actuel de Macron et que ce sont la période Sarkozy et Hollande qui l'a le plus inspiré .

Si on sait preuve de la pointe d''autodérision. on ne pourra qu'apprécier le mordant et le regard aiguisé de l'ami Kroll, une fois et même deux!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..