Critique de theo2b

Belle découverte que ce cadre parfaitement décrit de l'Amérique du grand Nord où l'hiver façonne les humains qui ne trouvent pas mieux que de continuer à se déchirer au lieux de faire front face à la nature impitoyable.
On progresse dans l'histoire au même rythme que celui que l'on adopterait en marchant dans un mètre de neige. Cela semble lent, fastidieux, mais reste passionnant car le personnage de l'ex-flic d'origine indienne qui tente de survivre à ses déboires sentimentaux et professionnels reste crédible.
Lorsqu'il décide d'enquêter sur un meurtre de notable maquillé en suicide, il va déchaîner les rancoeurs et la défiance de tous.
Oui mais voilà! il a entendu le "Windigo", le loup garou local qui crie le nom de celui qui va mourir. Il va donc utiliser les connaissances ancestrales de sa tribu pour démêler un écheveau qui est certainement plus terre à terre.
J'ai aimé ce roman pour la description d"un monde que je connaissais peu, de son histoire et de ses croyances, et bien sûr pour son intrigue solide et bien développée.