Critique de LeChroniqueur

Le Chant des glaces est un roman de science-fiction de Jean Krug, qui appartient à la catégorie du space opera. L'auteur y décrit l'opposition de gouvernements dotés de territoires gigantesques, contrôlant plusieurs systèmes solaires. le secteur Epsilon s'oppose au secteur Bêta, mais observe sa faiblesse et sa potentielle chute en raison de son incapacité à rallier tous ses territoires rapidement, malgré les progrès technologiques du voyage spatial. L'un des seuls espoirs d'Epsilon réside dans l'utilisation de cryels, des cristaux de glace extraits de glaciers dotés de propriétés qui permettent d'améliorer l'armement et les vaisseaux spatiaux.
Cependant, les cryels sont extraits sur la planète Delas, une colonie pénitentiaire glaciale où les mineurs sont maltraités, victimes de l'insécurité et de la pauvreté.
À travers le point de vue de multiples personnages, Jean Krug explore les failles politiques, sociales et scientifiques du secteur Epsilon et décrit des glaciers de manière informée et poétique.
Si vous aimez les space opera et les environnements glacés, je vous recommande ce roman !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..