Critique de ebeltane

Un roman de SF qui brise la glace &#xNaN

J'ai lu le chant des glaces de Jean Krug, lecture qui vient valider le thème Christmas Crackers du cold winter challenge.

Genre : SF, adulte

Résumé : Delas, planète de glace et prison planétaire où sont envoyés les criminels du secteur Epsilon (sorte d'empire galactique). Ferley et Bliss sont des "chanteurs", des extracteurs du précieux cryel, une substance présente dans les glaciers et source d'avancées technologiques pour le secteur Epsilon en éternelle guerre avec ses voisins. Ferley et Bliss ont beau rêvé, ils ne quitteront jamais cette planète hostile et continueront encore longtemps à risquer leur vie pour le cryel. Jusqu'au jour où ils se voient confier une mission spéciale...

Avis express :

🥶 Une immersion à 100% au coeur de la neige et des glaciers portée par une plume rythmée

&#xNaN Un récit engagé qui ne se gêne pas pour affirmer franchement son point de vue

🎭 Un maximum d'empathie pour les personnages. J'ai adoré Bliss, cette fille badass au grand coeur

📚 Une exposition qui paraitra peut-être un poil longue avant que l'intrigue ne se lance et que les événements s'enchainent, mêlant action et intrigue politique.