Critique de LolaChacha

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on retrouve l'ambiance Miyazaki. Une histoire d'amitié, de souffrance, d'espoir ou tout au contraire de trahison, d'envie et désespérance.
Shinya, ado, pour laver l'honneur de sa famille commet l'impensable pour son bien-être. Il agit pour la famille jusqu'au jour de la cassure. Dès lors il entre dans le monde des esprits où il en ressortira brisé. Son retour dans le monde des humains se fait dans la douleur, le chagrin. Il est désormais l'Onmyoji impérial et il doit mener une enquête pour trouver un coupable. Il est obligé d'y aller avec Sayo, sa concurrente qui veut à tout prix le tuer. Il ne peut trouver ce coupable sans avoir près de lui des être forts qui pourront l'aider dans ce retour, ce passé douloureux.
Les démons, les fantomes sont tous malveillants et attention à celui qui baisse sa garde. Il ne faut faire confiance à personne. Qui sortira indemne dans cette lutte ?