Citations sur Yellowface (14)

The good news keeps piling up. Brett emails me with updates on foreign rights sales. We've sold rights in Germany, Spain, Poland and Russia. Not France, yet, but we're working on it, says Brett. But nobody sells well in France. If the French like you, then you're doing something very wrong.
En ligne, on peut dire à Stephen King d’aller se faire foutre. En ligne, on peut découvrir que la vedette littéraire du moment est en fait tellement méprisable que toutes ses œuvres doivent être annulées, à jamais. Dans l’édition, les réputations se bâtissent et se détruisent constamment - en ligne.
Les bonnes nouvelles continuent d’affluer. Brett m’envoie par e-mail des nouvelles des ventes de droits à l’étranger. On a négocié des contrats avec l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne et la Russie. Pas encore avec la France, mais on y travaille, me dit-il. Cela dit, personne ne se vend bien en France. Si les Français t’apprécient, tu sais que tu fais carrément fausse route.
L’écriture est ce que nous possédons de plus proche de la véritable magie. Elle permet de créer quelque chose à partir de rien, s’ouvrir des portes vers d’autres pays. Elle donne le pouvoir de façonner son propre monde quand le vrai est trop douloureux.
“Des allégations sont balancées de droite et de gauche, les réputations d’un tas de gens sont taillées en pièces et, quand la poussière se redépose, tout redevient exactement comme avant.”
« Excentrique, distante et érudite » est la marque de fabrique d’Athena.
J’ai décidé que la mienne serait « Commerciale et impossible à lâcher,
pourtant exquisement littéraire. »
Je veux que mes mots survivent à jamais. Je me veux éternelle, permanente ; quand je partirai, je veux laisser derrière moi une montagne de pages qui hurleront : Juniper Song était ici, et elle nous a dit sa façon de penser.
L’écriture est ce que nous possédons de plus proche de la véritable magie. Elle permet de créer quelque chose à partir de rien, d’ouvrir des portes vers d’autres pays. Elle donne le pouvoir de façonner son propre monde quand le vrai est trop douloureux. Cesser d’écrire me tuerait.
“Do you know what it’s like to pitch a book and be told they already have an Asian writer ? That they can’t put out two minority stories in the same season ? That Athena Liu already exists, so you’re redundant ? This industry is built on silencing us, stomping us into the ground, and hurling money at white people to produce racist stereotypes of us.”
L’écriture m’a donné une raison de survivre. Autant qu’elle puisse me rendre malheureuse, je m’accrocherai à cette magie jusqu’à ma mort.