Critique de cosyandmystery

Il n'est jamais simple de poser des mots sur les livres que l'on apprécie par crainte de trop en dévoiler. C'est d'autant plus le cas avec les thrillers que l'on souhaite découvrir pour leur part de mystère. J'espère malgré tout que mes mots attiseront votre curiosité pour ce roman dont la fin m'a laissé sans voix.

« L'autre femme » de Mary Kubica aux éditions Harper Collins Noir est un thriller psychologique remarquable. Dans une ambiance glaciale et pesante d'une petite île du Maine, Sadie, Will et leurs deux enfants emménagent à peine que l'une de leur voisine, Morgan Baines est assassinée. La communauté insulaire qui n'a coutume que de petites infractions en est toute secouée et Sadie sombre alors dans une quête obsessionnelle. Véritable page-turner, ce roman met la lumière sur l'adultère, la manipulation, l'harcèlement, la maltraitance tout en restant dans l'intrigue de départ. Ce livre réunit tout ce que j'attends d'un thriller aussi bien dans l'atmosphère que dans la construction des personnages. C'était mon premier roman de l'autrice mais il est certain que ce ne sera pas le dernier !