AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 1344 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville dont est originaire Mia, l'héroïne d'"Une fille parfaite". Ses livres sont publiés aux éditions Mosaïc.

Son second roman' L'inconnue du quai' est paru en avril 2016.

Site : http://www.marykubica.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Mary-Kubica-Author
Twitter : https://twitter.com/MaryKubica

Source : http://www.editions-mosaic.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Kubica   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrir :https://tidd.ly/3qKius3 Il y a toujours deux versions d'une même histoire… Anna Andrews s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu'elle n'est pas près d'oublier. Pourtant, c'est précisément à Blackdown qu'on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n'a d'autre choix que se rendre sur place pour couvrir l'affaire. Elle est sous le choc en découvrant l'identité de la victime : il s'agit d'une de ses amies d'adolescence. L'inspecteur en charge de l'affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l'avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D'autant plus que le tueur ne s'arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste… Un suspense phénoménal, bientôt adapté en série. « Stupéfiant, addictif, incontournable. » Samantha Downing « Vous allez dévorer ces pages délicieusement sombres. » Mary Kubica « Ce roman n'a rien à envier à Gone Girl, je l'ai lu d'une traite. » Christina Dalcher

+ Lire la suite

Citations et extraits (211) Voir plus Ajouter une citation
Ziliz   29 avril 2015
Une fille parfaite de Mary Kubica
Je n'ai certainement pas été la meilleure des mères. Cela va sans dire. Pas plus que je n'ai décidé d'être une mauvaise mère. C'est arrivé, c'est tout. En fait, être une mauvaise mère est un jeu d'enfant comparé au fait d'être une bonne mère, ce qui représente une lutte de tous les instants, un combat perdu d'avance ; longtemps après que les enfants étaient allés au lit, je me sentais tourmentée par ce que j'avais fait ou pas fait durant ces heures où nous étions bloqués ensemble. Pourquoi avais-je laissé Grace faire pleurer Mia ? Pourquoi n'avais-je pas ordonné à Mia de se taire pour faire cesser ce bruit ? Pourquoi m'étais-je réfugiée dans un coin tranquille à la moindre occasion ? Pourquoi les avais-je harcelées pour qu'elles se dépêchent - juste pour pouvoir me retrouver seule ?

(p. 108-109)
Commenter  J’apprécie          300
jeunejane   21 décembre 2017
L'inconnue du quai de Mary Kubica
J'étais heureuse dans notre maison en préfabriqué, à côté d'Ollagala, et malgré tous ces "un jour" de ma mère , je ne voulais pas que les choses changent. Elle avait coutume de dire : " Nous n'avons pas grand-chose, mais au moins nous sommes ensemble."

Et puis, un jour, même ça a disparu.
Commenter  J’apprécie          250
iris29   14 mai 2016
L'inconnue du quai de Mary Kubica
Qui a dit qu'être mère était facile ?
Commenter  J’apprécie          270
iris29   15 mai 2016
L'inconnue du quai de Mary Kubica
Ma mère adorait le thé . Surtout le thé vert . Des effluves de la boisson de Mme Flores viennent me chatouiller les narines , et aussitôt la voix de ma mère me revient en mémoire , affirmant que le thé vert protégeait du cancer, des maladies cardiaques et de la vieillesse .

Dommage qu'il n'ait pas eu également le pouvoir d'empêcher la Bluebird de sortir de la route .
Commenter  J’apprécie          220
NathalC   07 janvier 2019
Une fille parfaite de Mary Kubica
Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle aimait autant dessiner, ce que cela lui apportait. Et elle m'a répondu que c'était la seule façon pour elle de changer les choses. En quelques coups de crayon, elle pouvait transformer un canard en cygne ou un jour brumeux en une belle journée ensoleillée. C'était un endroit où la réalité cessait de s'imposer.
Commenter  J’apprécie          220
iris29   10 avril 2018
Ton dernier mensonge de Mary Kubica
(...) pendant leurs rapports il arrivait à Theo de l'étrangler jusqu'à ce qu'elle ressente des picotements dans tout son corps, une impression de vertige et surtout une peur panique à l'idée de sa mort imminente. Mais il relâchait la pression juste à temps. C'était censé leur procurer du plaisir à tous les deux, mais il n'y en avait qu'un qui prenait son pied.
Commenter  J’apprécie          204
iris29   01 septembre 2019
À la tombée du jour de Mary Kubica
Je ne peux pas être morte puisque je ne suis pas née.
Commenter  J’apprécie          211
iris29   31 août 2019
À la tombée du jour de Mary Kubica
Ces temps- ci, je remarque les enfants de plus en plus fréquemment. Les petits, les grands. Les bébés. Les enfants au parc. Au marché. Ceux qui se promènent dans la rue, main dans la main avec leur père, leur mère. Il me semble soudain que tout le monde a des enfants , tout le monde sauf Aaron et moi.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   16 mai 2016
L'inconnue du quai de Mary Kubica
Elles étaient pulpeuses , pleines de vie et productives .

Quand moi j'étais stérile. Aride et dévastée . Inutile .
Commenter  J’apprécie          190
iris29   25 février 2017
Ne pleure pas de Mary Kubica
" Jeune femme cherche colocataire pour partager deux-pièces à Andersonville . Idéalement situé, proche gare et bus. "

- Mais tu plaisantes ? s'était exclamée ma soeur (...)Tu as pourtant vu le film " JF partagerait appartement " , non ?
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'inconnue du quai" de Mary Kubica.

Qui est Graham ?

un professeur de Zoé
le voisin de Zoé
un ami d'école de Zoé

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : L'inconnue du quai de Mary KubicaCréer un quiz sur cet auteur