Critique de BillyJane

Ce roman est une vraie merveille. Un très bon thriller psychologique. Mia, une jeune fille a été kidnappé, mais par qui ? Pourquoi ? Et quand Mia rentre à la maison, elle n'est plus la même.. Que c'est-il passé ? L'histoire est racontée par trois personnes différentes : Eve, la mère de Mia, Gabe, l'inspecteur chargé de l'affaire et Colin, le kidnappeur de Mia et est composé de plusieurs sauts temporels. Les personnages sont vraiment attachants. Colin, Mia, Gabe et Eve et même le petit chat. Bien que l'on peut avoir une mage assez négatives de certains d'entre eux au premier abord, on apprend à très vite les aimer tant ils sont touchants. Bravo a Mary Kubica pour sa plume additive et extraordinaire.La construction de ce roman est vraiment impressionnante.. Impossible de fermer le livre sans savoir le comment du pourquoi. Un des points forts du livre est la description de la relation entre Mia et Colin. Il est rare qu'un auteur arrive a me captiver autant pendant une lecture. Un dénouement bien mené et des révélations surprenantes. Ce livre est un vrai coup de coeur.