Critique de XanderOne

Loin d'être un adolescent ordinaire, Ichigo Kurosaki peut voir les esprits. Ce rouquin au sang chaud vit déjà dans un monde assez étrange. Mais il n'aurait pourtant jamais imaginé rencontrer un jour un Shinigami. Rukia Kuchiki arrive de son monde pour faire son boulot et éliminer un Hollow, fantôme qui a perdu son coeur et vient dévorer l'âme des humains. Mais pendant sa mission, Rukia est blessée. Elle se voit contrainte de donner une partie de ses pouvoirs à Ichigo. Sauf que le plus jeune lui prend tout ses pouvoirs et devient à son tour un Shinigami… Il semblerait que notre héros va devoir apprendre à chasser les mauvais esprits tout en continuant de vivre sa vie !

On peut dire que Bleach commence très fort avec un premier volume riche en action. Tite Kubo nous propose un shônen qui promet de nous embarquer dans une folle histoire, mêlant mystère, combat et esprits avec une petite touche d'humour tout à fait bienvenue. Quant au style des dessins du mangaka, il est très agréable à l'oeil et vient compléter l'intrigue de ce tome complet.