AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 28 intitulé "Baron's lecture full course" est encore mi-figue mi-raisin…
On a d'abord un tour de chauffe pour Chad et Ishida qui après avoir été aussi longtemps du show se font un plaisir de monter à Ichigo les résultats de leur power-up
Puis on a une traversée du Hueco Mundo qui m'a semblée prétexte à l'introduction d'une drôle famille de bras cassés indigènes (on a droit à un truc du même genre dans l'arc précédent durant la traversée de Rukongai). Ses membres font jouer le rôle comic relief pour les 5 membres de la team Ichigo… 5 parce qu'ils sont rejoints en chemin par Rukia et Abarai, donc on se retrouve dans la même figuration que "Saint Seiya", "Shurato", "Les Samouraïs de l'éternel" et de toutes les séries sentai à la "Bioman"…
Arrivée à Las Noches le palais d'Aizen, ils sont presque aussitôt séparés. le bon sens voudrait qu'on reste groupé pour éviter les coups fourrés, mais nous sommes dans un shonen mainstream à rallonge donc ils doivent se séparer pour que chacun d'entre eux emprunte un voie d'accès différente étonnamment pas protéger et pas surveillé du tout, pour que chacun puisse avoir droit à son mano à mano avec l'adversaire désigné par le mangaka sur lequel ils ne manqueront pas de tomber plus ou moins rapidement… Et après Hollow, Menos Grande, Gillian, Adjucha et Vasto Lorde, on fait la distinction entre les Espadas et Privaron Espadas, ce qui permet de repousser encore un peu plus l'affrontement avec la garde rapprochée d'Aizen... (cette histoire de numération et de niveau de puissance, c'est quand même vachement mieux géré dans "Claymore"). Sinon à l'image de l'arc précédent les futurs adversaires de la team Ichigo semblent aimer papoter entre eux pour participer au teasing (« regardez les vilains trop stylés que les héros vont bientôt affronter dans 5 tomes » ^^).
En fin de tome le combat entre Ichigo et Dordoni l'Arrancar 103 est pas mal, et on nous laisse sur un cliffhanger insoutenable pour donner envie de se procurer d'urgence le volume suivant de la saga.

Vite lu et je crains vite oublié, mais les dessins très efficaces de Tite Kubo remontent considérablement le niveau. Ils sont assez proches de ceux de Yusuke Murata, qui s'est peut-être fait un plaisir de le lui signaler au vu de la ressemblance de sa scène de rassemblement des super-héros de Classe S et la scène de rassemblement des Espadas ici présente.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}