AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 37, intitulé "Beauty is so solitary", termine le long flashback du tome précédent avant de retourner au présent et donc à la baston (et pour un paquet de tomes visiblement)…

Pour ce qui est du passé, on voit comment Aizen a dupé tout son monde, transformant une génération en Vizards avant de faire porter le chapeau à Kisuke Urahara… Grâce aux corps artificiels, ce dernier se fait la malle avec Yoruichi Shihôin et Tessai Tsukabishi ainsi que les 10 malheureux Vizards, cobayes ratés abandonnés par Aizen à leur triste sort…
C'est bien fait, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le pouvoir d'hypnose absolue d'Aizen est une grosse ficelle pour le laisser agir et sévir à sa guise. A mon avis Masami Kurumada avait mieux réussi son coup avec Saga dans "Saint Seiya". Par contre la dernière image est très cool, avec Shinji Hirako qui décide de mener la guerre contre leur Némésis !

Pour ce qui est du présent, je ne sais pas pourquoi on a expliqué longuement la stratégie de la Soul Society visant éloigner la population de Karakura du danger pour nous nous montrer directement ladite population assaillie par des hollows… On n'est plus à une incohérence près dans le background de Tite Kubo !
Dans le hueco mundo la team Ichigo se porte au secours toujours d'Inoue Orihime, tandis que sur terre le général en chef Yamamoto enferme les renégats d'Aizen dans un prison de feu pour laisser le temps à ses subordonnés le temps de s'occuper de ses espadas… C'est une grosse ficelle, puisque juste après on apprend que la protection de Karakura dépend de 4 piliers protégés par 4 gardiens, que les méchants doivent tuer ces gardiens pour détruite ces piliers pour annuler le maître sortilège qui protège Karakura… Comment dire, le mangaka a bout brouiller les pistes moi je dis Alerte Repompage "Saint Seiya" ! En plus cela se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est destiné à provoquer une série de duel qu'on va suivre 1 à 1 pour gratter des chapitres. Pire, il nous sort les fraccions, une nouvelle brochette de méchants destinés à gratter 1 tome de plus.
Ikkaru Madarame affronte Choe Neng Poww
Shûhei Hisagi affronte Calius Findor, parodie de BG masqué
Izuru Kira affronte Avirama Redder : Alerte Repompage "Dragon Quest : La Quête de Daï"
Mais en fait c'est l'affrontement entre le métrosexuel Yumichika Ayasegawa et le travesti Charlotte Cuuhlhourne qui est véritablement mis en avant car nous sommes dans la parodie avec les détournements de Misty du Lézard et d'Aphrodite des Poissons de "Saint Seiya". J'ai trouvé ledit Charlotte Cuuhlhourne très nul, alors que j'ai trouvé très cool son alter ego dans "One Punch Man"… Pourquoi ? Parce qu'un personnage parodique dans un manga humoristique ça marche bien, mais un personnage parodique dans un manga épique ça marche beaucoup moins bien…
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}