Critique de florencem

Encore un tome qui se lit très très rapidement, mais ça ne me gêne absolument pas. On en prend encore plein les yeux dans ce tome. Il est impressionnant de voir l'évolution graphique de Kubo sensei depuis le premier tome. La transformation d'Ichigo (l'ultime !!!) est terrifiante sans enlever le côté classe et sexy du personnage (si, si j'ose le dire ! Je trouve Ichigo sexy ! XD).

Bon revenons un peu à l'histoire en elle-même. La fin d'ulquiora, la révélétion sur yammy (terrifiante au passage...) et le combat de Soi... On revoit toujours les mêmes schémas : shinigamis forts, shinigamis en mauvaise (très) posture, shinigamis qui gagnent (avec ou pas l'aide d'ichigo). Certains pourraient trouvés cela lassant, je le concède sans aucun soucis, mais même si je note ces schémas répétitifs, ils ne me dérangent pas plus que ça. On reste dans du shonen de base. J'ai grandi avec les Chevaliers du Zodiaque, en autre, ou Dragon Ball, et je suis habituée, si je puis dire, à cela. Je trouve, pour donner un peu de crédit à ces répétitions, que Kubo arrive tout de même à trouver des tournures qui nous font découvrir ses personnages. Je n'aurais jamais vu Soi dans une mauvaise posture à la limite de la frayeur et de l'abandon. Son personnage m'apparait soudain plus humain, plus fragile, plus petite fille (dans le bon sens du terme). Je trouve cela intéressant. Après à voir ce que ça donnera dans le futur ! ^^