AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 41 sur 74
EAN : 9782723478762
192 pages
Glénat (02/03/2011)
4.16/5   52 notes
Résumé :
Ichigo est mis hors de combat lors de son duel contre Ulquiorra ! À bout mentalement, Orihime sombre dans le désespoir. Mais l’instant suivant, une scène incroyable se déroule devant ses yeux : Ichigo est rétabli, sous une forme ressemblant à celle d’un Hollow, et défie de nouveau Ulquiorra ! Ainsi transformé, il n’entend plus la voix d’Orihime et des autres…
Que lire après Bleach, tome 41 : HeartVoir plus
Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6370)

41 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6713)

35 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (992)

43 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2079)

30 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.27★ (1696)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome 41, intitulé "Heart", est un énième tome 100% baston…
A Las Noches Ulquiorra fait son évolution ultime en Devilman puis latte tout le monde en 1 seul coup, mais sans transition Ichigo fait son évolution en Super Saiyan Niveau 2 et latte tout le monde en 1 seul coup… La fin d'Ulquirra sur fond de haïku et d'une possible rédemption est super classe, mais sans transition Yammy Riyalgo débarque comme un chien dans un jeu de quilles avec ses répliques moyennasses pour révéler qu'il n'est pas l'espada n°10 mais l'espada n°0… OSEF
Pouf, sans transition on s'arrête là et on passe directement à autre chose… putain ça manque de transitions à la fin !!!
A Karakura on a un bout du combat entre Kyoraku Shunsui et Coyote Starrk, un bout de combat entre le duo Soi Fon / Omaeda Marechiyo (ce dernier étant toujours aussi pas drôle dans son rôle de comic relief) et Baraggan Luisenbarn qui passe directement en mode Resurrección et un gros bout du combat temps Toshiro Hitsugaya le dragon de glace et Tia Harribel le requin d'eau bouillante…

Ce fractionnement de l'action pour offrir de la simultanéité aux nombreux combats entre shinigamis et arrancars est une bonne idée sur la papier, mais délayée sur x voire xx tomes cela devient insupportable… j'ai l'impression de revoir toute les grosses ficelles des adaptation animée à rallonge qui délayée la sauce juste pour gratter des épisodes et faire durer une série le plus longtemps possible, sauf qu'ici on est encore sur format papier alors si l'adaptation animée de Bleach en rajoute encore une couche cela doit être imbuvable ! (à moins qu'elle n'est recouru à la vile ficelle du filer… Soupirs)
Dans tous les cas, merci à tous les mangakas des années 1980/1990 qui nous ont épargné cela !
Commenter  J’apprécie          150
Encore un tome qui se lit très très rapidement, mais ça ne me gêne absolument pas. On en prend encore plein les yeux dans ce tome. Il est impressionnant de voir l'évolution graphique de Kubo sensei depuis le premier tome. La transformation d'Ichigo (l'ultime !!!) est terrifiante sans enlever le côté classe et sexy du personnage (si, si j'ose le dire ! Je trouve Ichigo sexy ! XD).

Bon revenons un peu à l'histoire en elle-même. La fin d'ulquiora, la révélétion sur yammy (terrifiante au passage...) et le combat de Soi... On revoit toujours les mêmes schémas : shinigamis forts, shinigamis en mauvaise (très) posture, shinigamis qui gagnent (avec ou pas l'aide d'ichigo). Certains pourraient trouvés cela lassant, je le concède sans aucun soucis, mais même si je note ces schémas répétitifs, ils ne me dérangent pas plus que ça. On reste dans du shonen de base. J'ai grandi avec les Chevaliers du Zodiaque, en autre, ou Dragon Ball, et je suis habituée, si je puis dire, à cela. Je trouve, pour donner un peu de crédit à ces répétitions, que Kubo arrive tout de même à trouver des tournures qui nous font découvrir ses personnages. Je n'aurais jamais vu Soi dans une mauvaise posture à la limite de la frayeur et de l'abandon. Son personnage m'apparait soudain plus humain, plus fragile, plus petite fille (dans le bon sens du terme). Je trouve cela intéressant. Après à voir ce que ça donnera dans le futur ! ^^
Commenter  J’apprécie          30
Ichigo est mis hors de combat lors de son duel contre Ulquiorra ! À bout mentalement, Orihime sombre dans le désespoir. Mais l'instant suivant, une scène incroyable se déroule devant ses yeux : Ichigo est rétabli, sous une forme ressemblant à celle d'un Hollow, et défie de nouveau Ulquiorra ! Ainsi transformé, il n'entend plus la voix d'Orihime et des autres…
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si je t'ouvre la poitrine, je pourrai le voir ? Si je te fends le crâne, je pourrai le voir ? Vous, les humains, n'avez que ce mot à la bouche. Vraiment comme si... Je vois... C'est... Je vois... ce qu'il y a au creux de cette paume... C'est donc le cœur ?
Commenter  J’apprécie          130
Le temps est la plus puissante, la plus absolue des forces de la mort qui se dresse sur le chemin de toute existence.
Commenter  J’apprécie          150
Je me suis entraînée car je ne voulais plus être un boulet pour lui. Je suis venue ici car je voulais le protéger. Alors, pourquoi ? Pourquoi au tout dernier moment... il a fallu que je me repose sur lui ?
Commenter  J’apprécie          80
Je vais récupérer ce que j'ai perdu : sang, chair et os. Et une chose de plus.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (317) Voir plus




{* *}