AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 42, intitulé "Shock of the Queen", est un énième tome 100% baston…
A Karakura on a un bout du combat entre Toshiro Hitsugaya et Tia Harribel, un bout du combat entre le duo Soi Fon / Omaeda Marechiyo et Baraggan Luisenbarn en mode Grande Faucheuse, et un bout du combat entre les duos Kyoraku Shunsui / Ukitake Jyuushiro et Coyote Starrk / Lilynette Gingerback. Pour ces derniers, on nous refait le coup du duel entre bretteurs et pistoleros : pourquoi pas, mais la lolita démone qui se transforme en flingue qui se plaint d'être rechargée en grosses munitions par le fondement était-ce vraiment nécessaire ? le gros gag en plein milieu d'un affrontement über épique c'est assez médiocre, mais quand en plus ledit gros gag lorgne largement du côté du hentai je dis carrément non ! (d'autant plus que ce n'est pas la première que le mangaka nous fait le coup… Attention Tite Kubo ! On commence comme ça, et puis après on fini comme Hiro Mashima ^^)
Les héros lancent leurs attaques ultimes, mais visiblement cela ne suffit pas… Là, Monsieur Aizen s'impatiente et décide d'en finir une bonne fois pour toute…

Je croise les doigts pour que la série retrouve les mêmes vibes pour les tomes suivants… Mais franchement on aurait pu auparavant se passer du coup des piliers à défendre et des fraccions à éliminer qui nous ont fait perdre 5 tomes : avec assez peu de remaniements on aurait pu passer directement du tome 37 au tome 42… Mais le Weekly Shonen Jump a décidé que la série devait durer, durer et durer encore… Soupirs
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}