AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


J'ai toujours aimé Bleach, même après sa soixantaine de tomes, et la récurrence des événements, j'avoue ne pas me lasser. Mais ce dernier arc, avec l'arrivée des Quincy à Soul Society me gonfle un peu. Oui, clairement. Pourtant, ce tome soixante deux est bien, vraiment. de l'action, mais pas trop, une évolution dans le combat pour certains personnages, des révélations aussi, des rebondissements… Mais voilà, martyriser ses personnages juste pour le fun, j'adhère pas, mais alors pas du tout. Je dis pour le fun parce que franchement, j'ai du mal à croire que Kubo Sensei va tuer d'autres de ses personnages, pas après avoir tuer le Capitaine de la première division et son vice capitaine, les piliers des Shinigamis depuis qu'on les connait (je ne pense qu'à eux pour l'instant parce que les autres « supposées morts » n'ont pas été annoncées définitivement). Alors pourquoi autant de haine envers eux. Par lassitude ? Pour nous prouver qu'ils ne sont pas au dessus de tout ? Parce qu'ils ont réchappé à tellement de malheur ? Bref, je ne comprends pas, et étant donné que je suis attachée à nombre d'entre eux, cela me fait de la peine. Surtout que je ne suis pas sûre de moi lorsque j'affirme que Kubo-senseï n'oserait pas tuer un autre personnage définitivement…

Donc pas un très bon état d'esprit pour lire ce tome. Il commence mal, très mal. On pense pendant un moment que Hurohara est arrivé tel Zorro, sans se presser, mais avec l'espoir d'une victoire (oui j'arrive encore à faire de l'humour, pas terrible néanmoins…) mais non… A croire que les Quincy sont imbattables. Et puis, ces personnages m'énervent, ce qui est leur rôle après tout, mais je les trouve un peu trop calqués sur les Hollows qu'on a déjà pu voir, je les trouve radicaux et extrémistes à souhait… Bref, les pires « méchants » depuis le début de la saga. Sans compter Ishida… Mon garçon, si tu n'as pas un plan dans tes manches pour te sortir de cette histoire, crois-moi, tu ne vas pas gagner en côte de popularité auprès de moi, alors que je t'appréciais grandement… Encore une fois, pas dans le meilleur état pour lire ce tome.

Mais, il y a tout de même des points positifs. Déjà, on entre-aperçoit Ichigo. Notre héros est absent depuis des plombes du manga (tout part en sucette, je vous dis, même le héros disparaît), mais il semblerait qu'il revienne… Non, je suis contente, mais j'ai peur de la suite vu qu'à chaque fois qu'on croit à une possibilité de vaincre les Quincis, on se casse les dents. Ensuite, il y a le passage avec Sajin. le capitaine n'avait pas pris beaucoup d'importance depuis le début et j'avoue avoir vraiment apprécié sa mise en avant. Sa nouvelle apparence est d'ailleurs vraiment réussi. Revoir aussi les capitaines Vizards est un plus, j'adore ce groupe. Mais cela reste trop peu. J'ai peu d'espoir pour la suite, en ce qui concerne la survie des personnages que j'affectionne, et j'ai peur de ce que va devenir le manga par la suite. Je sais que dans un shonen, les morts sont inévitables, mais si je compte les « supposées », on arrive à un score assez, trop, important. Sans compter que l'arc des Quincy ne semble pas toucher à sa fin…
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}