Critique de Croquignolle

Dernier jour de l'année 2022... Il est grand temps de prendre un peu de temps pour philosopher en compagnie des sages que sont les grands penseurs chinois et les chats.
J'ai grandi avec des chats. Mais depuis plus de 25 ans, je n'en ai plus. Les raisons qui me poussent à ne pas en avoir ne tiennent pas la route mais pourtant je résiste. Je sais que si je devais accueillir chez moi un matou ou une minette, je succomberais à leurs demandes de caresses incessantes, à leurs exigences urgentes, à leur soif de compagnie à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Je jalouserais leur indépendance, leur insouciance, leur temps libre et leur souplesse. Alors pour l'instant, je me prive de leur présence pour tenter de garder un semblant de contrôle sur ma vie.

"Regarder mes chats, c'est comme lire un livre captivant que je n'arrive plus à lâcher." Kwong Kuen Shan nous dévoile par ses mots choisis et ses peintures lumineuses et contemplatives sa passion pour ces félins fascinants qui savent toucher notre corde sensible. Je me suis laissé bercer par la sagesse des mots et par la beauté des traits, des couleurs et des émotions qui surgissent à la contemplation des aquarelles.
Le chat philosophe, c'est une comme méditation bienfaisante et reposante. Un condensé de beau, de simple et de vrai.
Rien de tel pour terminer une année en beauté et pour vous souhaiter une nouvelle année CHAT-rmante, CHAT-leureuse et sans CHAT-grins !