Critique de Lesvoyagesdely

Nous retrouvons Kujira que nous avons déjà pu lire avec « Entre deux » et actuellement avec « Switch Me On« , que de belles séries, toutes chez Akata que nous prenons plaisir à découvrir.
Ici, elle nous revient, avec une série en 3 tomes, qui parle de sorcière et qui est doté d'une magnifique couverture. Si on regarde les suivantes des mangas japonais, elles sont toutes aussi sublimes, avec ces deux jeunes femmes qui ont l'air unies et de dégager quelque chose de particulier.
Le mythe de la sorcière est bien travaillé, et nous rappelle tant d'histoires. Chasser cruellement la donne à changer, elles travaillent dans l'ombre pour les puissants, mais leur coeur est rempli de haine, de désir de vengeance pour la plupart.

Nous allons également très vite voir l'ambiguïté des sentiments, et le lien sur les pouvoirs.
Le graphisme est très beau, et nous ensorcelle. de manière classique, nous commençons dans une école de sorcellerie : Hexenschule, et celle-ci s'appelle Sternlicht (un petit peu d'allemand ^^).
Nous y retrouvons élèves et professeurs, ainsi que les deux jeunes femmes de la couverture : Mari Mugumura et Alice Keating.
Mari semble maladroite, inattentive, pas douée. Alors qu'Alice semble sûre d'elle, douée, avec un petit air froid. Pourtant leur rencontre va faire des étincelles.
Alice va devoir tutorer Mari, ce qui n'est pas très bien pris par d'autres élèves.
Le graphisme et les détails sont superbement travaillés. Quand une certaine magie se déploie, nous sommes captivés, mais également par certaines paroles.

Mais au-delà de la magie, la force de Kujira c'est justement d'y introduire les sentiments, le sourire, de questionner la vengeance, et le fait de trouver sa place notamment à travers le personnage De Mari. Personne ne comprend ce qu'elle fait vraiment là, mais à un moment cela va nous apparaître plus clairement et nous entraîner avec une grande force.

Au-delà des pouvoirs, du plaisir de préparer des potions, des vols en balai, des petits moments de rire sur comment une enseignante récupère une élève qui s'endort, etc. Kujira agit surtout comme une magicienne sur nos coeurs, et nous ensorcèle totalement, si bien que la fin arrive et on n'était pas prêt à déjà devoir les laisser. Une belle alchimie s'installe également entre ces deux jeunes femmes. S'il reste à voir comment elle va assurer sur l'ensemble, ce tome là est un véritable coup de coeur.
Nous finissons avec un croquis de nos deux jeunes femmes et un mot de l'autrice.

Gros coup de coeur ❤
Magnifique, magique et ensorcelant à plusieurs niveaux
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..