Ce troisième tome est basé sur les amours des ado mais pas que.... l'intrigue de l'attaque du train est mise de côté pour l'instant.
C'est un monde dur mais les jeunes s'entraident malgré tout. Surtout quand Archer veut dénoncer Bagster. Ce monde pervers d'adultes se retrouve partout... l'histoire se corse et je trouve qu'il y a de plus en plus de suspense... à suivre.
Emporté par mes diverses lectures, j'avais fait une pause après le 2e tome. Lecture reprise avec Sexy beast et l'objectif de lire les 2 derniers tomes avant la fin de l'année.

Ce tome-ci m'a bien plu je dois dire, car il amène des situations auxquelles je ne m'attendais pas sous cette forme. Les choses bougent enfin sérieusement et comme souvent dans ce genre là, c'est l'exploration de la richesse de l'univers. Pourtant dans Gung Ho, malgré que cela puisse s'apparenter à de la lecture ado (avec une focalisation sur les jeunes, souvent en opposition entre eux, et contre les adultes) j'y trouve un développement mature et intelligent. Alors certes, les gamins sont impulsifs, sans limite, à fleur de peau, caricaturaux mais finalement, n'est-ce pas le cas de tous les ados.

Les auteurs, jusqu'à ce 3e tome, sont parvenus à ne pas les enfermer dans des réactions trop attendues. Bien vu.

Affaire à suivre…
Lien : http://livrepoche.fr/gung-ho..
Je me demande pourquoi cette série est classée en adulte à la médiathèque. C'est clairement un truc pour ado. Et c'est gentil, mais ça fini par me lasser un peu. C'était amusant au départ, mais je trouve que ça traine un peu trop en longueur sur des sujets pour ado justement... je suis trop vieille je crois
Et comme je n'aime pas du tout les dessins.... je lis pour lire parce que j'ai emprunter les livres et qu'il faut maintenant les rendre.

Dans un futur proche post apo, un tier de la population est morte de la "plaie blanche", un tier de la famine, et le tier restant tente de survivre tant bien que mal dans des colonies dépendantes de l'aide qu'elles reçoivent de la grande ville.
Archer et Zack, deux frères hors du système, arrivent dans une de ces colonies après avoir été bannis de la grande ville.
Ce nouveau départ va être leur dernière chance de s'adapter à la vie en société.

Mon Avis :

Une très bonne découverte que cette série.
Dans le ton d'un Walking Dead, nous allons suivre la vie dans la colonie de "Fort Apache", où les menaces extérieures ne sont pas les seuls dangers.
Des personnages attachants, des problématiques liées à la vie en quarantaine, au rationnement, à une civilisation très hiérarchisée... tout pour passer un bon moment.
Le style de dessin très numérique pourrait en déranger certains qui ne sont pas habituer, mais cela donne au final une réelle identité graphique au titre.
Malgré son côté baba-cool et solitaire, Archer fait preuve de convictions et n'hésite pas à agir pour lutter contre l'injustice, malheureusement cela va lui coûter cher… très cher !
Un troisième tome encore très intéressant qui voit une frzcture entre les adultes et les adolescents, les premiers usant de leur privilège et les seconds subissant leur autorité.
Un tome qui promet de l'action pour le prochain album ou une véritable scission est en train de se former entre les deux groupes.
L'intrigue est donc toujours aussi prenante et le mystère qui se cache derrière de monde post-apocalyptique est passionnant.
« Gung Ho » est décidément une série qui me surprend de tome en tome. le risque avec une série mettant en scène une communauté fermée est que le récit tourne vite en rond. Et bien, je dois dire que pour le moment ce n'est pas le cas. Ce 3ème volet parvient encore à renouveler le récit avec des événements forts et une tension permanente. C'est d'une efficacité diabolique. Les enjeux sont multiples et diffèrent selon les personnages apportant au récit de l'ampleur.

Me voilà décidément bien accrochée à cette série dont je déteste pourtant le style graphique.

L'histoire continue sur une voie somme toute assez prévisible mais toutefois intéressante. A force de tirer trop sur la corde, Archer subit un sévère revers qui lance l'histoire dans une nouvelle direction qui augmente la tension et nous laisse sur notre faim...sauf si on a le tome 4 sous la main.
J'ai bien aimé l'évolution des personnages qui réservent quelques surprises...on peut dire que les auteurs ne sont pas tombés dans les incontournables ‘mechants', je trouve que la facon dont sont exploités les jeunes dans ce contexte particulier et assez sympa et bien vu.
Et bien, j'ai le tome 4 sous la main...je vous laisse donc
Ce troisième tome est un ensemble de ce que j'ai aimé dans les deux premiers tomes. Des personnages plus complexes et des intrigues qui se développent réellement.
Autant j'ai trouvé le second tome un peu long par moment et légèrement répétitif (sans que cela ne devienne un calvaire à la lecture), autant celui-ci défile à pleine vitesse.
Et graphiquement c'est toujours aussi beau avec des couleurs toujours aussi abouties
Cette série se maintient très bien avec ce troisième épisode toujours aussi soutenu. Coté dessin et graphisme, la qualité persiste et l'auteur nous offre ainsi un tome haletant et plein de suspense. Tout commence par la distribution d'armes, chacun reçoit de quoi se défendre, mais le centre de l'histoire se concentre sur le problème que va rencontrer Archer. La colonie a beau être très bien organisée, nous avions compris dans le premier tome que la corruption et le trafic y régnait aussi...
Tome 3 de la dystopie Gung Ho.

Une bourgade confinée, des règles et une discipline strictes pour assurer la sécurité des habitants, des adolescents rebelles qui font fi du danger pour rétablir la justice et pour le goût du risque dans un contexte apocalyptique, une narration rythmée, ... je me suis régalée.