Critique de Alfaric

Dans ce tome 3 Norihiko Kurazono continue l'adaptation très fidèle et très sympathique du chef-d'oeuvre de notre Jules Verne national... Puisque nous sommes dans un classique, nul ne pourra reprocher au mangaka d'oeuvrer dans le classicisme ^^
Et nous voici avec le tome de transition... Le professeur Lidenbrock, son neveu Axel et le brave Hans traversent la mer souterraine : au programme, duel de titans entre ichtyosaure et plésiosaure, vents tempétueux, orage magnétique... Les dialogues sont peu nombreux, et finalement tout ou presque se joue dans la tête d'Axel qui nous livre ses pensées et ses sentiments... La traversée s'avère se conclure à une retour à la case départ, et si le neveu doute l'oncle est sûr de lui : c'est un combat entre l'homme et la nature, et il se doit de l'emporter au nom de l'humanité ! le cliffhanger de fin ? Après la minéralogie et la paléontologie nous passons à l'anthropologie ^^