Critique de Lesvoyagesdely

C'est qu'on l'aura attendu cette nouvelle série, un peu tombée dans l'espace-temps, aves ces nombreux reports.
Mais ça y est, nous pouvons enfin tous y plonger et découvrir un nouveau monde, nous tenons là un isekai assez original, avec un côté mignon, et qui gère également terriblement bien les révélations.
Pour encore plus nous charmer nous commençons avec deux fabuleuses pages couleurs.
Nous faisons la connaissance de Ruri Morikawa, la jeune demoiselle de la couverture, cheveux blonds. Elle avait tout pour être heureuse dans notre monde mais c'était sans compter sur la présence d'Asahi Shinomiya, qui lui a totalement pourrie la vie, et ce depuis sa plus tendre enfance. de surcroît, elle avait tout le monde pour elle, bizarrement tous réagissent fort irrationnellement.
Ruri se retrouve à devoir adapté sa vie, faire des concessions, tentée différentes choses, mais à 19 ans, alors qu'elle est au moins seule à l'université, elle n'est toujours pas débarrassé d'Asahi.
Et c'est là qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux transportées dans un autre monde, où nous avons tout à découvrir.
Malheureusement, c'est toujours la même chose. Les situations dans lesquelles se retrouvent Ruri dans notre monde et le nouveau sont vraiment agaçantes. Elle est quelque part pieds et poings liés.
Jetée dans la forêt, c'est là que sa vie va vraiment changer, qu'elle va apprendre à connaître ce monde, son fonctionnement, majoritairement grâce à sa rencontre avec une veille dame : Chelsea.
De la magie, des fées, un côté très mignon, et toujours ce même côté terrible de rejeter la différence, de ne pas l'accepter, de faire payer.
Ce passage dans la forêt va la préparer pour son avenir. Nous verrons aussi que Ruri reste quand même plutôt gentille, même si elle a un désir de vengeance, même si toute cette souffrance subie est quand même difficile à vivre.
Elle attire toutes les fées à elle, et dans ce monde, ce n'est pas rien.

Dans ce premier tome, nous nous régalons à découvrir ce nouvel univers, la magie, les fées, certains plans sont merveilleux et nous subjuguent. de plus, la façon dont sont distillées les informations nous laissent à tous le temps de prendre nos marques, et nous assurent des rebondissements, de l'inattendu. Sans oublier, une jolie touche d'humour.
Un premier tome très prometteur, enchanteur et intéressant qui donne très envie de continuer à découvrir ce monde et voir les choix que Ruri va faire, comment elle va s'en sortir. Elle a bien demandé à rentrer chez elle, mais cela semble compromis.
L'histoire est adaptée d'un light novel avec Kureha au scénario et Yamigo pour illustrer qui compte actuellement 5 tomes. Aki s'est occupée du manga qui est en cours au Japon avec 3 tomes, et donc de l'adaptation et du graphisme.

Coup de coeur. Très bonne lecture. Original, beau dessin, surprenant, tout un univers à découvrir, belles réflexions. Très prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..