AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 50 notes
5
6 avis
4
10 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
🧚 Voici un isekaï bien mignon. Pourtant, je suis rentrée difficilement dans l'histoire, à plusieurs reprises je me suis demandée où la mangaka voulait nous emmener. Ma première impression était déçevante, je trouvais que le scénario était un peu brouillon. On parle de fées, de magie, de pouvoir, d'incarnation en chat, d'invocation, d'amie trop dépendante affectueusement parlant,d'enfant chéri, de roi dragon...

🧚 Et pour finir, je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car malgré que le scénario de départ ne n'avait pas transcendée, je me suis laissée happer par l'histoire, je me suis attachée aux personnages et j'avoue avoir envie d'en savoir un peu plus sur le déroulement du scénario.

🧚 L'ambiance est mignonne, l'atmosphère étrange, on est dans le médiéval fantasy et cela me plaît plutôt bien. C'est une lecture agréable et gentillette.

🧚 Notre héroïne, Ruri, va être envoyée du Japon moderne à un monde parallèle fantastique médiéval. Elle se rend compte qu'elle possède un don, celui d'attirer les fées et donc la magie... elle se fait appeler d'ailleurs "l'enfant chéri".
Elle va rencontrer une dame âgée habitant seule dans la forêt, Chelsea, qui va lui apprendre à gérer son pouvoir. Toute une série d'aventures s'ouvre à elle comme se transformer en chat, communiquer avec la fée du temps et entrer dans des espaces inter-dimensionnels. A la fin de l'histoire, elle va rencontrer le beau roi dragon qui ne la laissera pas indifférente. On devine aisément la tournure que prendra le tome 2.

🧚 Pour conclure, jai trouvé que c'est une lecture douce et mignonne et sans m'attendre à quelque chose d'incroyable, je me suis laissée bercer par ce premier tome.

🧚 Je lirai avec plaisir le tome 2 dans un état d'esprit détendu car on reste dans le feel-good!

Mély,
Commenter  J’apprécie          80
Encore un Isekai (manga ou le héros/l'héroïne est projeté/réincarné dans un autre monde), je dois avouer que j'ai une certaine appétence pour ce genre de mangas 😊 Ici, notre héroïne est projetée dans un autre monde avec son amie d'enfance qui lui a toujours fait de l'ombre. C'est également le cas dans cet autre monde, elle va vite être oubliée au profit de son amie : chassée du palais où elle est invoquée, elle va alors se rendre dans le royaume voisin et découvrir qu'elle a une certaine affinité avec les fées car elle les attire comme des mouches (choses très rare). Commence alors son périple…
C'est très mignon, on se prend rapidement d'affection pour l'héroïne et on espère qu'elle aura enfin la reconnaissance qu'elle mérite. Ça sent la romance à plein nez, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce manga, on se demande comment elle va être amenée :D
(Et en plus, les dessins sont très beaux et très doux, j'adore !)
Commenter  J’apprécie          40
Franchement, je n'attendais rien de ce manga, absolument rien. Je pensais que ça allait être mignon, très girly, très jeunesse et définitivement pas ma cam, mais je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surprise d'apprécier autant ma lecture !

Ruri est embêtée depuis toute petite par une fille, son amie d'enfance, Asahi, qui la colle au train, lui pourrie la vie jusqu'à ce qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux dans un autre monde où la magie, les fées et les dragons existent et vivent en harmonie dans un royaume dirigé par un roi-dragon. Asahi sera vu comme la prêtresse élue alors qu'une fois de plus, Ruri est mal aimée malgré elle, rejetée. Se retrouvant seule dans une forêt, elle rencontre une dame, une femme dragon, Chelsea, qui va la prendre sous son aile pour lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce monde magique : un royaume avec des humains qui pratiquent la magie sans en connaître la source, les fées qui sont en réalité à l'origine de la magie, il y a des demi-humains et des dragons capables de se transformer en humain.

Ruri va apprendre qu'elle n'est pas comme les autres, que son amie aussi, que ces deux-là ont une espèce de pouvoir attractif. Notre héroïne attire les fées et la seconde les humains, inconsciemment. Ruri peut aussi se transformer en chat grâce à un bracelet, peut créer des portes interdimensionnelles, les fées sont en quelque sorte calquées sur elle et réagissent à ses émotions et ses souhaits, veulent la protéger... entre autres ! Il y a vraiment un décalage entre l'univers dans lequel a atterri Ruri et Ruri elle-même. Elle a un langage qui est propre à son monde, au nôtre en fait, elle a un caractère bien trempé, est expressive et très dynamique. Elle m'a vraiment plu.

Je sens poindre une petite romance vu que le roi-dragon est entré en scène, vu qu'ils sont tombés l'un sur l'autre par hasard, qu'elle l'a terriblement intrigué et aussi parce que les nobles veulent à tout prix qu'il se marie et ce, peu importe avec qui ! J'ai d'ailleurs même eu un énorme fou rire à la fin avec les gars du gouvernement qui essaient difficilement de lui trouver une femme qui lui plaise alors lorsqu'il leur parle bien malgré lui de la mystérieuse jeune femme à la chevelure blond platine rencontrée en ville, ils deviennent comme fous ! J'ai donc hâte de les voir se rencontrer à nouveau et surtout, dans quelles circonstances !

Ce premier tome pose bien les bases, ce n'est pas trop compliqué à comprendre. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'univers en tournant les pages, ce qui est plutôt bon signe ! Je suis sûre qu'il y a encore tant à découvrir par la suite.

Les dessins sont vraiment très très très jolis. le trait est délicat, le graphisme a énormément de caractère et de charme, beaucoup, beaucoup de charme et j'adore ça ! Les petits détails font toute la différence, il y a des planches sublimes qui sortent du lot et les fées sont trop mignonnes.

En bref, j'ai passé un super moment avec ce premier tome que j'ai trouvé plein de fraîcheur, comique, fantastique, féerique et moderne également. J'ai si hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Editeur à destination des plus jeunes, Nobi-Nobi a le chic pour choisir des titres toujours plein de charme et parfaitement adaptés à la tranche d'âge visée. Je vous ai récemment parlé sur le blog de #Cooking Karine, qui donnait une furieuse envie de prendre autant de plaisir à cuisiner que son héroïne. Place avec Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) à une charmante revisite de l'ambiance des contes de fées avec humour et vivacité !

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) que nous proposent Aki, Kureha et Yamigo est en fait l'adaptation en manga d'une série de romans publiés en ligne, écrits par Kureha et illustrés par Yamigo, qui compte 5 tomes à ce jour au Japon. le manga, lui, en cours au Japon dans le magazine Flos Comic de Kadokawa compte actuellement 3 tomes et est toujours en cours.

Avec lui, Nobi-Nobi surfe sur la mode de l'isekai, ces aventures où des héros de notre monde sont propulsés brusquement dans un univers parallèle souvent orienté Fantasy. Mais contrairement aux autres que j'ai pu lire, les auteurs s'inspirent ici d'un mélange de merveilleux (pour les contes de fées) et de fantasy (pour les dragons et la magie), tout à fait savoureux ! Rien d'innovant en soit, mais un je ne sais quoi qui donne envie de poursuivre après chaque chapitre tant l'ensemble est plein d'allant, d'humour et de joie de vivre.

L'histoire propose de suivre une jeune japonaise métis, qui est affublée d'une amie d'enfance qui la parasite et attire tous les regards, la faisant passer pour la méchante, alors que c'est plutôt l'inverse. du jour au lendemain, elles se voient propulser dans un monde parallèle, suite à l'invocation de prêtres qui cherchaient à faire venir leur prêtresse. Mais la même situation se reproduit que dans son monde à elle, et jaloux d'elle et de sa relation privilégiée avec son amie, elle se retrouve expulsée du royaume. Arrivée dans une forêt enchantée, elle se découvre des pouvoirs, une alchimie toute particulière avec les éléments et les fées, avant d'être recueillie par une gentille vieille dame.

L'histoire, comme je le disais, n'a rien d'innovant en soi, mais elle est pleine d'humour. En effet, l'héroïne a une vie assez cocasse il faut le reconnaitre et les aventures qu'elle va vivre dans ce monde de contes de fées ne vont rien arranger. Entre quiproquos, jalousie et gaffes, elle n'en loupe pas une et finit régulièrement victime de tout cela, ce qui est fort amusant. C'est en plus une jeune fille pleine d'énergie et de répondant, ce qui ajoute au comique des situations et renforce le sentiment de bonne ambiance pour celui qui lit ses aventures.

Des aventures, elle va en connaitre, dans ce monde où la magie est omniprésente. J'ai beaucoup aimé la construction de cet univers d'héroïc-fantasy. Les auteurs nous dévoilent très naturellement au fil des pages l'omniprésence des fées, leur relation avec la magie, la façon dont certains sont capables de les utiliser et pourquoi, etc. La magie est partout dans leur vie quotidienne, et si ça fait rêver le lecteur, c'est également raconté de manière totalement fluide, comme si c'était normal, ce qui donne un charme fou à cet univers.

En revanche, ce premier tome ne semble être qu'une longue introduction à ce qui fera la suite de l'histoire, car nous n'atteignons même pas à la fin le flashforward qu'on avait eu dans les toutes premières pages, épisode qui explique le titre au passage ;) Personnellement, ça ne m'a absolument pas gênée tant j'ai été emportée par la vivacité des aventures de l'héroïne, pendant lesquelles je me suis bien amusée.

Nobi-Nobi a vraiment fait une bonne pioche ici, avec un titre qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs tant il est accessible, mais qui a aussi des qualités pour plaire aux plus âgés, s'ils souhaitent vivre une aventure calibrée mais charmante, pleine d'humour et de fantasy, qui donne le sourire, avec en prime de jolis dessins tout doux, plein de charme et avec une belle variété aussi bien dans les décors, créatures, qu'expressions. J'ai un petit faible pour les dragons que j'espère voir un peu plus par la suite, vu le titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Le titre et le résumé m'ont tout de suite donné envie et je ne regrette pas d'avoir tenté !

On rencontre Ruri, une jeune femme parasitée par son amie d'enfance, qui ne cesse de la coller. le pire, c'est que tout le monde semble prendre le partie de celle-ci au détriment de Ruri. Bien entendu, la situation va se poursuivre lorsque des prêtres invoquent une grande prêtresse et qu'elles se retrouvent toutes les 2 dans un univers magique.

On sent que c'est un premier tome car il est assez introductif. Il n'y a pas de grosse action à proprement parlé mais il nous permet de découvrir les personnages et l'univers. Celui-ci est très plaisant puisqu'il mélange la fantasy et le merveilleux tel un conte. C'est vraiment mignon ! D'ailleurs, c'est le qualificatif que j'emploierai pour parler de ce premier opus.

Ruri, l'héroïne, m'a fait de la peine car elle ne cesse d'être perçue comme la "méchante" alors qu'elle est dans son bon droit. Certes, elle n'est pas parfaite mais cette situation rocambolesque n'a pas aidé. Derrière son agacement et sa lassitude, on sent poindre une pointe de jalousie qui est compréhensible car elle n'a jamais été bien traitée en présence de son amie d'enfance... Celle-ci va la mener sur le chemin de la vengeance et cela risque d'entraîner des situations hilarantes vu ses antécédents et sa personnalité pleine d'humour !

Pour conclure, c'est peut être un brin jeunesse pour moi mais ce manga allie parfaitement magie et humour, qui m'ont fait passer un très bon moment ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Ruri est une jeune fille belle et intelligente. Malheureusement, sa vie est un calvaire à cause d'une de ses camarades, Asahi, qui la suit partout. Et non seulement elle ne la laisse jamais tranquille, mais en plus elle s'attire la sympathie de tous. Dès qu'elle commet une erreur, c'est Ruri qui est punie à sa place.
Un jour, toutes deux se trouvent projetées dans un autre monde. Là, le même scénario se reproduit. Mais Ruri parvient à s'échapper. Elle fuit dans la forêt et trouve refuge auprès d'une vieille femme, Chelsea, qui derrière un tempérament bourru, lui vient en aide.

***

Avec un titre pareil (quoi, des fées ? un dragon ? et des chats, tout ça dans le même livre ?), et une aussi belle couverture, je ne pouvais pas résister encore longtemps à ce manga. Et j'ai bien fait de craquer !

Si le scénario de base est assez classique dans ce genre de manga (une jeune femme propulsée dans un nouveau monde de type médiéval-fantasy), il n'en reste pas moins sympathique et mignon. J'ai préféré la deuxième partie de l'ouvrage, quand on découvre avec Ruri ce nouvel univers et la magie qui le régit.

C'est un tome introductif, qui nous présente les personnages, avec quelques rebondissements, un peu de magie, et de petites touches d'humour appréciables. Ruri est une jeune fille plutôt maladroite, parfois naïve, ce qui donne quelques situations cocasses !

Visuellement, c'est choupinou ! J'ai apprécié les illustrations, la finesse du trait, des visages, les expressions, et les jolies robes de Ruri (on ne se refait pas !).

C'est doux, c'est mignon, bref, une jolie petite lecture détente !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est qu'on l'aura attendu cette nouvelle série, un peu tombée dans l'espace-temps, aves ces nombreux reports.
Mais ça y est, nous pouvons enfin tous y plonger et découvrir un nouveau monde, nous tenons là un isekai assez original, avec un côté mignon, et qui gère également terriblement bien les révélations.
Pour encore plus nous charmer nous commençons avec deux fabuleuses pages couleurs.
Nous faisons la connaissance de Ruri Morikawa, la jeune demoiselle de la couverture, cheveux blonds. Elle avait tout pour être heureuse dans notre monde mais c'était sans compter sur la présence d'Asahi Shinomiya, qui lui a totalement pourrie la vie, et ce depuis sa plus tendre enfance. de surcroît, elle avait tout le monde pour elle, bizarrement tous réagissent fort irrationnellement.
Ruri se retrouve à devoir adapté sa vie, faire des concessions, tentée différentes choses, mais à 19 ans, alors qu'elle est au moins seule à l'université, elle n'est toujours pas débarrassé d'Asahi.
Et c'est là qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux transportées dans un autre monde, où nous avons tout à découvrir.
Malheureusement, c'est toujours la même chose. Les situations dans lesquelles se retrouvent Ruri dans notre monde et le nouveau sont vraiment agaçantes. Elle est quelque part pieds et poings liés.
Jetée dans la forêt, c'est là que sa vie va vraiment changer, qu'elle va apprendre à connaître ce monde, son fonctionnement, majoritairement grâce à sa rencontre avec une veille dame : Chelsea.
De la magie, des fées, un côté très mignon, et toujours ce même côté terrible de rejeter la différence, de ne pas l'accepter, de faire payer.
Ce passage dans la forêt va la préparer pour son avenir. Nous verrons aussi que Ruri reste quand même plutôt gentille, même si elle a un désir de vengeance, même si toute cette souffrance subie est quand même difficile à vivre.
Elle attire toutes les fées à elle, et dans ce monde, ce n'est pas rien.

Dans ce premier tome, nous nous régalons à découvrir ce nouvel univers, la magie, les fées, certains plans sont merveilleux et nous subjuguent. de plus, la façon dont sont distillées les informations nous laissent à tous le temps de prendre nos marques, et nous assurent des rebondissements, de l'inattendu. Sans oublier, une jolie touche d'humour.
Un premier tome très prometteur, enchanteur et intéressant qui donne très envie de continuer à découvrir ce monde et voir les choix que Ruri va faire, comment elle va s'en sortir. Elle a bien demandé à rentrer chez elle, mais cela semble compromis.
L'histoire est adaptée d'un light novel avec Kureha au scénario et Yamigo pour illustrer qui compte actuellement 5 tomes. Aki s'est occupée du manga qui est en cours au Japon avec 3 tomes, et donc de l'adaptation et du graphisme.

Coup de coeur. Très bonne lecture. Original, beau dessin, surprenant, tout un univers à découvrir, belles réflexions. Très prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
L'amoureuse des chats en moi ne peut s'empêcher de s'intéresser très fortement au manga qui comporte des chats. C'est clairement plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher, si ça parle un minimum de chat vous pouvez être sûr que je vais me pencher dessus et surtout que l'histoire va me plaire. D'autant plus si le manga vient de chez Nobi Nobi, je suis trop bon public pour leurs mangas c'est dingue. Je ne suis jamais déçue par leurs parutions et je prends énormément de plaisir à découvrir tous leurs titres.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Ruri. C'est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d'enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s'attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu'elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde! D'abord persécutée puis chassé du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange.

Sans aucune surprise, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Bien que je l'ai trouvé un tantinet long pour moi. Je ne suis pas très adepte des mangas qui ont des pages surchargées de dialogue comme c'est le cas ici. Je les lis quand même mais j'avoue ne pas trop aimé quand ma lecture prend beaucoup trop de temps à cause de ça, même si j'apprécie grandement l'histoire. On est dans un isekai tout mignon et adorable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruri, la pauvre elle a vraiment bavé durant son enfance avec Asahi, d'ailleurs je n'ai pas trop aimé son personnage. On est sur une fille que je trouve vraiment toxique à « courir » après Ruri comme ça et faire des caprices pour en plus que ce soit Ruri qui prend derrière.. J'ai beaucoup aimé Chelsea, la dame-âgée que Ruri rencontre dans la forêt. Elle va d'ailleurs être d'une grande aide. Elle va l'aider à maitriser son pouvoir. Et on peut dire qu'avec son pouvoir elle peut faire un tas de choses, se transformer en chat, avoir accès aux espaces inter-dimensionnels ou encore pouvoir communiquer avec la fée du temps.

Ce premier tome était très plaisant à lire, on est sur une histoire douce, agréable et toute mignonne à lire. C'est un manga parfait pour passer un bon moment. Détente absolue aux côtés de Ruri. C'est vraiment un manga qui fait du bien. L'intrigue se met en place, on découvre un peu le monde dans lequel elle a atterri, les différents personnages etc. Même si je trouve les pages parfois un peu surchargée de dialogues, j'ai grandement apprécié cette histoire et j'ai hâte de lire le second tome pour le coup!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture très sympa. Mignonne drôle par moment (surtout grâce au petites Fées très investies dans leur fonction )

Des personnages attachants. Une Ruri autant humaine que chat. Un roi un peu trop attaché a son chat. Et des Fées trop mignones.

Une histoire pas forcement originale mais bien amenée et des beaux dessins.

Bref tout ce que j'aime.
Commenter  J’apprécie          10
Shojo très sympathique, sur la base d'Isekai. On commence l'histoire par la présentation de notre héroïne Ruri et de son "amie"d'enfance, si on peut l'appeler comme ça. Tout dans l'incipit nous hurle le mot "injustice". La pauvre héroïne est obligé de subir son amie qui est sans-gêne, que tout le monde apprécie, qui délaisse Ruri sans explication pour le charisme de l'autre... jusqu'au jour où Ruri a été téléporté dans un autre monde, de type médiéval. Et pas de chance pour elle, son ami la suit. le même shéma dans son monde d'origine est identique dans celui-ci, jusqu'à ce qu'elle décide de fuir. Durant son périple, elle apprend beaucoup de choses sur ce monde mais surtout sur son potentielle.

Malgré un début très prometteur, l'histoire tarde à se mettre en place, surtout au niveau de la 1er page ou du titre, comment se retrouve-t-elle en chat. Les dessins sont fins, développé à certains moments, mais les cases ne sont pas chargés, vis-à-vis des informations qu'on obtient avec le texte. Un manga prometteur qui j'espère tiendra ces promesses.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}