Critique de Melyanie

🧚 Voici un isekaï bien mignon. Pourtant, je suis rentrée difficilement dans l'histoire, à plusieurs reprises je me suis demandée où la mangaka voulait nous emmener. Ma première impression était déçevante, je trouvais que le scénario était un peu brouillon. On parle de fées, de magie, de pouvoir, d'incarnation en chat, d'invocation, d'amie trop dépendante affectueusement parlant,d'enfant chéri, de roi dragon...

🧚 Et pour finir, je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car malgré que le scénario de départ ne n'avait pas transcendée, je me suis laissée happer par l'histoire, je me suis attachée aux personnages et j'avoue avoir envie d'en savoir un peu plus sur le déroulement du scénario.

🧚 L'ambiance est mignonne, l'atmosphère étrange, on est dans le médiéval fantasy et cela me plaît plutôt bien. C'est une lecture agréable et gentillette.

🧚 Notre héroïne, Ruri, va être envoyée du Japon moderne à un monde parallèle fantastique médiéval. Elle se rend compte qu'elle possède un don, celui d'attirer les fées et donc la magie... elle se fait appeler d'ailleurs "l'enfant chéri".
Elle va rencontrer une dame âgée habitant seule dans la forêt, Chelsea, qui va lui apprendre à gérer son pouvoir. Toute une série d'aventures s'ouvre à elle comme se transformer en chat, communiquer avec la fée du temps et entrer dans des espaces inter-dimensionnels. A la fin de l'histoire, elle va rencontrer le beau roi dragon qui ne la laissera pas indifférente. On devine aisément la tournure que prendra le tome 2.

🧚 Pour conclure, jai trouvé que c'est une lecture douce et mignonne et sans m'attendre à quelque chose d'incroyable, je me suis laissée bercer par ce premier tome.

🧚 Je lirai avec plaisir le tome 2 dans un état d'esprit détendu car on reste dans le feel-good!

Mély,