AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


Franchement, je n'attendais rien de ce manga, absolument rien. Je pensais que ça allait être mignon, très girly, très jeunesse et définitivement pas ma cam, mais je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surprise d'apprécier autant ma lecture !

Ruri est embêtée depuis toute petite par une fille, son amie d'enfance, Asahi, qui la colle au train, lui pourrie la vie jusqu'à ce qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux dans un autre monde où la magie, les fées et les dragons existent et vivent en harmonie dans un royaume dirigé par un roi-dragon. Asahi sera vu comme la prêtresse élue alors qu'une fois de plus, Ruri est mal aimée malgré elle, rejetée. Se retrouvant seule dans une forêt, elle rencontre une dame, une femme dragon, Chelsea, qui va la prendre sous son aile pour lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce monde magique : un royaume avec des humains qui pratiquent la magie sans en connaître la source, les fées qui sont en réalité à l'origine de la magie, il y a des demi-humains et des dragons capables de se transformer en humain.

Ruri va apprendre qu'elle n'est pas comme les autres, que son amie aussi, que ces deux-là ont une espèce de pouvoir attractif. Notre héroïne attire les fées et la seconde les humains, inconsciemment. Ruri peut aussi se transformer en chat grâce à un bracelet, peut créer des portes interdimensionnelles, les fées sont en quelque sorte calquées sur elle et réagissent à ses émotions et ses souhaits, veulent la protéger... entre autres ! Il y a vraiment un décalage entre l'univers dans lequel a atterri Ruri et Ruri elle-même. Elle a un langage qui est propre à son monde, au nôtre en fait, elle a un caractère bien trempé, est expressive et très dynamique. Elle m'a vraiment plu.

Je sens poindre une petite romance vu que le roi-dragon est entré en scène, vu qu'ils sont tombés l'un sur l'autre par hasard, qu'elle l'a terriblement intrigué et aussi parce que les nobles veulent à tout prix qu'il se marie et ce, peu importe avec qui ! J'ai d'ailleurs même eu un énorme fou rire à la fin avec les gars du gouvernement qui essaient difficilement de lui trouver une femme qui lui plaise alors lorsqu'il leur parle bien malgré lui de la mystérieuse jeune femme à la chevelure blond platine rencontrée en ville, ils deviennent comme fous ! J'ai donc hâte de les voir se rencontrer à nouveau et surtout, dans quelles circonstances !

Ce premier tome pose bien les bases, ce n'est pas trop compliqué à comprendre. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'univers en tournant les pages, ce qui est plutôt bon signe ! Je suis sûre qu'il y a encore tant à découvrir par la suite.

Les dessins sont vraiment très très très jolis. le trait est délicat, le graphisme a énormément de caractère et de charme, beaucoup, beaucoup de charme et j'adore ça ! Les petits détails font toute la différence, il y a des planches sublimes qui sortent du lot et les fées sont trop mignonnes.

En bref, j'ai passé un super moment avec ce premier tome que j'ai trouvé plein de fraîcheur, comique, fantastique, féerique et moderne également. J'ai si hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}