Critique de 5Arabella

Le roman commence par la révélation d'un meurtre. Un jeune homme d'apparence tranquille, assassine sauvagement un homme d'âge mûr, père de famille, aisé, sans aucune raison apparente. Il déclare simplement que ce n'est pas lui, mais le Tigre qu'il y a dans son corps.
Pour comprendre ce qui s'est passé, nous découvrons la vie du jeune homme, Margio, ainsi que de sa famille, en particulier de ses parents. Et la façon dont leur vie croise celle d'Anwar Sadat, l'homme qui finira assassiné. le livre nous fait découvrir, à l'arrière plan, la vie dans l'Indonésie des villages, des simples gens, et leurs conditions de vie rudes, les us et coutumes.

J'ai été happée par ce livre, à la construction efficace, et à l'écriture prenante. le voyage en Indonésie est dépaysant et c'est une vraie découverte. Les personnages sont bien campés, et on a envie de savoir ce qui s'est passé. Alors même si le dernier tiers du livre m'a paru un peu trop mélodramatique, c'est vraiment une bonne lecture, et je compte bien suivre les éventuelles futures parutions de cet auteur. Une très bonne surprise de la rentrée, et Sabine Wespieser fait décidément de bons choix éditoriaux.