Shiro Kuroi | Léviathan [T2 sur 2] | Editions Ki-oon |2022 |4.02/5 (30 notes)|161 pages
Un véritable Battle Royal authentique, dans l'espace! Mélange entre Squid Game et Dead Space... Il ne peut en rester qu'un! Certains poussent le vice, règlent des vieux comptes, tentent de se débarrasser de leur pucelage... D'autres veulent essayer la méthode douce, ce qui est peine perdue. Et il y en a qui manipulent... Très sanglant, dès le début, mais pas choquant non plus. le pitch est simple, l'histoire est courte, on veut une suite, vite!
Bonne Lecture. Beaux graphismes ! Assez uniques en leur genre.
Lien : https://vella.blog/
Ce 2e et avant dernier tome fait monter la pression d'un cran. Toujours aussi angoissant, mais plus violent, plus glauque et sombre, nous suivons des étudiants livrés à eux-mêmes.
Tout se passe très vite, malgré tout ce récit aborde divers sujets comme le harcèlement scolaire, la vengeance, les abus sexuel, la discrimination sociale. Cela vire vite au cauchemar !!!

A ce stade, on ne peut que faire des paris sur le nom du survivant. Réponse dans le tome 3.
M

« Léviathan, tome 2 » de Shiro Kuroi, offre une suite narrative intense et visuellement frappante. La tension dramatique est palpable dès les premières pages, où nous sommes plongés dans un monde où les jeunes survivants se retrouvent seuls après le décès des adultes à bord du vaisseau Léviathan. le dilemme de divulguer ou de cacher la vérité sur les secours inexistants est un puissant moteur de l'intrigue, conduisant à une exploration profonde des thèmes de la survie, de la confiance, et de la morale dans des situations extrêmes.

Visuellement, le style de Kuroi amplifie l'intensité du récit. Les expressions des personnages, particulièrement dans des moments de conflit ou de désespoir, sont probablement rendues avec une grande efficacité, capturant les émotions brutes et parfois chaotiques des protagonistes. L'utilisation des ombres et des contrastes peut également jouer un rôle clé dans la création d'une ambiance sombre et oppressante, appropriée au cadre de la série.

Le développement des personnages, notamment celui de Futaba et Kazuma, est probablement au coeur du récit. Leur relation complexe et les décisions qu'ils prennent face à des situations désespérées sont cruciales pour l'évolution de l'histoire. Les interactions entre les personnages et les dynamiques de groupe dans ce contexte de survie sont susceptibles d'ajouter des couches de complexité à l'histoire.

En conclusion, le tome 2 de "Léviathan" est un excellent exemple de la façon dont un manga peut aborder des thèmes sérieux et complexes tout en offrant une expérience visuelle captivante. Il devrait séduire les fans du genre et ceux qui apprécient les histoires qui explorent les aspects sombres de la nature humaine et la lutte pour la survie dans des conditions extrêmes.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de Léviathan.
J'attendais avec impatience la suite de ce manga, car le premier tome a été une excellente découverte pour ma part.
Les conséquences de l'accident qu'il y a pu avoir sur leurs vaisseaux engendrent de nombreux changements dans les comportements des enfants qui se retrouvent seuls sans aucun adulte pour les guider.
Dans ce tome, les élèves deviennent de plus en plus perturbés à cause du temps qu'il leur reste à vivre.
À ce stade, il ne s'agit plus de simple disputes mais d'un massacre en masse qui engendre de nombreuses pertes.
Les combats entre les élèves s'enchaînent à tel point que nous n'avons pas vraiment le temps de pleurer sur leurs sorts.
Finalement l'histoire évolue très rapidement et on se rend compte que la plupart des élèves sont juste des figurants auxquels nous n'aurons pas eu assez de temps pour mieux les connaître.
Certaines morts sont malheureusement tristes sur le coup mais vite oubliables...
L'approche de la mort peu nous faire faire un tas de choses et cela nous montre d'ailleurs la dure réalité de la vie.
Dans ce tome des enfants ont été capable de faire les pires choses qu'ils ne soient, comme vouloir violer des femmes, tué ou bien même de mutiler leurs amies.
Vous l'avez compris, ce titre possède un scénario sombre et saisissant avec des séquences très mouvementées qui laissent place à de nombreuses stratégies, de prise de décision, de trahison et surtout de manigance pour réussir à être le seul survivant de cet enfer.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..