Critique de Tachan

Tachan
19 décembre 2021
Dire que je ne voulais pas commencer la série à cause de son aura un peu trop carnassière dirons-nous... Quelle erreur j'aurais fait ! A chaque tome, j'en prends plein les mirettes. C'est un excellent tranche de vie gastronomique sur fond de chasse aux dragons mais pas que.

Taku Kuwabara parvient depuis 10 tomes à nous passionner pour la vie de ces chasseurs de dragons à bord de leur vaisseau à travers les différentes rencontres animalières et humaines qu'ils font et ce n'est pas ce tome qui va me contredire.

Il est l'heure de fêter l'inauguration du nouveau vaisseau de Bruno qui les aide avec les réparations du Quin Zaza. Moment drôle et loufoque où nos chasseurs se sont mis sur leur 31 à leur façon et occasion parfaite pour un concours de cuisine de dragon entre un cuisinier gastro et celui du Quin Zaza. Ça dépote et c'est savoureux ! On en sort la bave aux lèvres avec une très belle leçon de vie sur le fait de ne pas juger un livre à sa couverture et de ne pas se montrer pédant et hautain.

Après cette transition amusante, le mangaka nous embarque dans une aventure assez inattendue : la découverte des origines de Vannie. Celle-ci est un peu la madonne du vaisseau depuis le début et derrière ses airs revêche, elle cache une femme au grand coeur, mais elle est restée très secrète. Quelle surprise nous avons en découvrant qui elle est vraiment ! Cela jette nous héros à ses trousses puisqu'elle est partie retrouver ses terres d'origines. L'occasion également de découvrir un membre de l'équipage méconnu : Oken, un baroudeur joueur d'une sorte de cytare/guitare.

La série continue donc de mêler aventure et tranche de vie tout en découvrant les différents membres de l'équipage. Les dragons sont également toujours au rendez-vous avec cette fois une espèce qu'on n'avait pas encore croisée qui a un côté bien délétère. La chasse est donc ouverte pour Mika ! Moments grandioses et découverte d'une nouvelle cité nous attend, quelque chose qui réussit plutôt bien à la saga et que les lecteurs, comme moi, adorent !

Avec ses dessins toujours aussi superbes, la série tient encore et toujours ses promesses. Ce tome de transition nous embarque dans une nouvelle histoire centrée cette fois sur Vannie où l'on part une nouvelle fois à l'aventure et à la découverte de l'autre. C'est superbe !

Lien : https://lesblablasdetachan.w..