Je n’ai pas peur parce que je ne me lasserai jamais de regarder le ciel.
Je nous voyais encore à materner une équipe de petites poussins qui attendent la becquée. Mais voilà qu’ils se comportent comme de vrais chasseurs de dragons.
Je veux vivre dans un ciel peuplé de dragons !
Mika: Elle est très énervée parce qu'on a mangé son petit. Mais alors... celui qu'elle appelait, c'était lui, pourquoi?
Takita: Ben, je sais que je suis naïve, mais ça me fait de la peine pour elle.
Mika: Takita, je crois que tu te méprends sur la chasse aux dragons... On n'est pas là pour jouer à chat. Ceux qui ne sont pas prêts à tuer finissent par mourir."
_ Nous intervenons dans le cadre de missions d'exécution de dragons. C'est notre spécialité. Notre navire est un abatteur.
_ "Un Abatteur" ?
_ Ne chassez pas dans cette zone. Vous êtes prévenus. La ville de Mayuro nous a engagés pour éliminer les dragons qui gênent l'expansion du réseau aérien. On n'a aucune envie que des dragonniers viennent perturber notre mission !
_ Moi, quand je chasse, aucune chance que je fasse un carnage comme le vôtre.
_ Toutes ces photos, c'est vous qui les avez prises ?
_ Ce n'est qu'un échantillon !
_ Dans quel but ?
_ Dans quel but ? Mais quelle vision terre à terre... je n'ai pas besoin de raison ! J'ai juste soif de savoir. Je veux en découvrir de nouveaux, garder un maximum de traces de ces dragons et pour y parvenir, je suis prêt à faire plusieurs fois le tour du monde ! Les dragons ont pris mon coeur !
Mon père a peut-être raison de dire que les hommes et les dragons ne seront pas amis mais cela ne doit pas nous empêcher de coexister !
On n'est pas là pour jouer à chat... Ceux qui ne sont pas prêts à tuer... Finissent par mourir.
J’ai toujours agi seule et puis en général je m’entends mieux avec les machines qu’avec les gens. Je suis entrée très jeune à la fac … Je n’avais d’yeux que pour les aéronefs, et j’ai eu mon diplôme avant tout le monde. A chaque fois, on s’éloigne de moi, et je me retrouve toute seule.
Le Quin Zaza est un navire dragonnier comme il en reste peu, qui parcourt le ciel d'est en ouest, du nord au sud à la poursuite de dragons volants. L'équipage n'a aucun port d'attache où rentrer. Il saisit le vent, scrute les ombres, et son voyage se poursuit...