Drifting dragons tome 10 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (24/11/2021)
4.3/5   15 notes
L'équipage du Quin Zaza se démène pour permettre la reconstruction du vaisseau détruit par le dragon légendaire Typhon ! Grâce à l'aide de Bruno, tout s'annonce pour le mieux. Pourtant, Vannie semble morose... Elle doit prendre une décision, et le Quin Zaza joue son avenir...Vannie, la chasseuse de dragons originaire d'Arena, ville plongée dans la guerre civile, révèle un passé aussi mystérieux qu'insoupçonné !
Que lire après Drifting Dragons, tome 10Voir plus

Blissful Land

Ichimon Izumi

3.87★ (636)

5 tomes

Dire que je ne voulais pas commencer la série à cause de son aura un peu trop carnassière dirons-nous... Quelle erreur j'aurais fait ! A chaque tome, j'en prends plein les mirettes. C'est un excellent tranche de vie gastronomique sur fond de chasse aux dragons mais pas que.

Taku Kuwabara parvient depuis 10 tomes à nous passionner pour la vie de ces chasseurs de dragons à bord de leur vaisseau à travers les différentes rencontres animalières et humaines qu'ils font et ce n'est pas ce tome qui va me contredire.

Il est l'heure de fêter l'inauguration du nouveau vaisseau de Bruno qui les aide avec les réparations du Quin Zaza. Moment drôle et loufoque où nos chasseurs se sont mis sur leur 31 à leur façon et occasion parfaite pour un concours de cuisine de dragon entre un cuisinier gastro et celui du Quin Zaza. Ça dépote et c'est savoureux ! On en sort la bave aux lèvres avec une très belle leçon de vie sur le fait de ne pas juger un livre à sa couverture et de ne pas se montrer pédant et hautain.

Après cette transition amusante, le mangaka nous embarque dans une aventure assez inattendue : la découverte des origines de Vannie. Celle-ci est un peu la madonne du vaisseau depuis le début et derrière ses airs revêche, elle cache une femme au grand coeur, mais elle est restée très secrète. Quelle surprise nous avons en découvrant qui elle est vraiment ! Cela jette nous héros à ses trousses puisqu'elle est partie retrouver ses terres d'origines. L'occasion également de découvrir un membre de l'équipage méconnu : Oken, un baroudeur joueur d'une sorte de cytare/guitare.

La série continue donc de mêler aventure et tranche de vie tout en découvrant les différents membres de l'équipage. Les dragons sont également toujours au rendez-vous avec cette fois une espèce qu'on n'avait pas encore croisée qui a un côté bien délétère. La chasse est donc ouverte pour Mika ! Moments grandioses et découverte d'une nouvelle cité nous attend, quelque chose qui réussit plutôt bien à la saga et que les lecteurs, comme moi, adorent !

Avec ses dessins toujours aussi superbes, la série tient encore et toujours ses promesses. Ce tome de transition nous embarque dans une nouvelle histoire centrée cette fois sur Vannie où l'on part une nouvelle fois à l'aventure et à la découverte de l'autre. C'est superbe !

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est déjà le 10ème tome de la série, comme le temps passe. Et à part quelques inquiétudes et appréhensions au début, je ne regrette absolument pas d'avoir osé embarqué. le tome semble en apparence plus calme, continue à nous en apprendre plus, fait réfléchir sur la relation homme et dragon, et qu'au moins il leur faudrait coexister. Nous avons plaisir à voir l'équipage, les relations entre eux, mais également dans des situations un peu différentes que d'habitude, tout comme les habits.
Dès le départ, le manga a su nous charmer grâce à son sublime graphisme, à chaque fois il y a des scènes où nos yeux font des arrêts sur image, ce tome ne déroge bien sûr pas à la règle.
Tout se déroule plutôt bien, dans la joie et la bonne humeur, avec également quelques moments où on s'entrechoque, où on se lance des défis. D'ailleurs attention à être bien sustenté avant, car ce tome pourrait vous donner très faim.
Si vous voulez en savoir un peu plus.
Mais Vannie finit par être rattrapé par son passé. D'abord à demi-mot, avec quelqu'un, un peu par hasard, où on se demande si c'est inventé, puis elle disparaît. L'équipage doit alors décider de quoi faire, sans vouloir se mêler de trop de ses affaires, cela reste quand même perturbant quelqu'un qui part sans prévenir.
Une partie de l'équipage est entraînée dans de nouvelles aventures, vers une nouvelle ville. Nous la découvrons avec eux les yeux ébahis, mais des choses sombres y règnent aussi.
Une virée qui va nous faire passer par de multiples émotions.
Et vous, avez-vous déjà osé embarqué à bord ?
Qu'est ce que j'aime faire des grosses sessions rattrapages lorsque j'ai plusieurs tomes dans ma PAL. Je les dévore en un rien de temps et c'est un vrai plaisir à les enchaîner. C'est déjà le dixième tome, comme ça passe vite. Et dire que le premier tome ne m'avait vraiment pas plu, j'ai bien failli ne pas lire la suite mais heureusement que j'ai tout de même continuer. La suite est tellement intéressante et ici encore on a un tome très plaisant.

Dans ce dixième tome, on retrouve l'équipage de Quin Zaza se démène pour permettre à leur dragonnier d'être reconstruit convenablement. Grâce à l'aide de Bruno, ils peuvent enfin le réparer comme il se doit et tout s'annonce pour le mieux. Pourtant Vannie semble plutôt morose… Elle doit prendre une décisions et le Quin Zaza joue sur son avenir… On finit par découvrir le passé de Vanabelle, originaire d'Arena, une ville plongée dans la guerre civile depuis des années… Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son passé est très mystérieux!

Je suis contente de voir que l'histoire se concentre un peu plus sur Vanabelle. C'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup et je la trouve si mystérieuse et pleine de secrets depuis les premiers tomes. Ici, on découvre d'où elle vient, on découvre son histoire et cette fin! Je comprends mieux pourquoi elle a disparut tout à coup quand on voit les dernières pages. Je suis très impatiente de découvrir la suite, j'ai tant de questions en tête maintenant. La ville d'Arena est tout aussi intrigante, beaucoup de mystères planent au dessus de cette ville. Ma curiosité a été piqué clairement pour le coup!

Moi qui avait un peu peur que l'histoire finisse par tourner en rond, je suis ravie de constater que ce n'est pas le cas du tout. On arrive toujours à avoir de la nouveauté et c'est très appréciable. On découvre de plus en plus les personnages, on grappille des informations au fil des tomes. J'aime tant la cohésion de groupe qu'ils ont tous ensemble. J'aime vraiment beaucoup ce que deviens le manga, j'ai hâte de lire le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Mon père a peut-être raison de dire que les hommes et les dragons ne seront pas amis mais cela ne doit pas nous empêcher de coexister !
Autrefois, mon père m’avait dit que les hommes ne pourraient pas sympathiser avec les dragons. Aujourd’hui, led machines vole tes évoluent à vitesse folle…et les contacts entre hommes et dragons seront de plus en plus fréquents.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus