J'ai eu envie de découvrir ce roman un jour que je me baladais dans ma librairie. Il était tranquillement posé sur un présentoir et la couverture a attiré mon regard. Et puis le résumé m'a intriguée.

C'est l'histoire de Beth, une jeune fille décédée dans un accident de voiture à 15 ans, mais qui est toujours là en temps que fantôme, seulement visible par son père. Son père, justement, est policier et doit enquêter sur l'incendie d'un foyer de jeunes. L'un des témoins est Capture, une jeune fille d'origine aborigène qui se trouve voir Beth elle aussi...

Je suis entrée dans ce roman avec pleins de questions et d'envie d'en savoir plus. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'intrigue. Autant les parties racontées par Beth, ça allait, autant celles de Capture, j'avais du mal. Capture raconte des histoires vraiment bizarres. J'avais du mal à comprendre le lien avec tout ça. La fin apporte une explication, mais quand même, c'était trop étrange pour moi. Je pense que sans les histoires de Capture, j'aurais davantage apprécié ma lecture.

L'écriture, par contre, m'a beaucoup plu. Les auteurs mélangent les styles : prose pour Beth, vers libres pour Capture. J'ai bien aimé leur plume.

Ce n'est donc pas une lecture mémorable.