Critique de Maryrybak

L'auteure nous plonge dans une touchante histoire de reconstruction.

Voilà 9 ans que Liam, garagiste, a perdu l'amour de sa vie, un soir de décembre. Sa fille, Selena, n'était encore qu'un bébé. S'il est encore debout, c'est grâce à Selena qui est sa seule raison de vivre. Il s'est renfermé sur lui-même et est devenu bourru La joie n'a plus de place dans sa vie. Mais c'est sans compter sur le destin qui va l'envoyer dépanner une automobiliste tomber dans un ravin.

Cette automobiliste, c'est Eloane qui semble fuir quelque chose. C'est une personne qui ne se dévoile pas mais qui est animée par l'envie de vivre. Pourquoi ne compatit-elle pas au chagrin de Liam ? Que cache cette mystérieuse jeune femme ?

Liam et Eloane vont être contraints de cohabiter sous le même toit et la jeune femme va quelque peu bousculer le garagiste avec sa fraîcheur et son côté piquant. Ils vont peu à peu s'apprivoiser, s'ouvrir l'un à l'autre, réapprendre à vivre et …

Quelle HISTOIRE MAGNIFIQUE ! C'est aussi un récit à la fois poignant et déchirant qui vous prend aux tripes. À plusieurs reprises, mes larmes ont coulé. Liam et Eloane sont si touchants. Ce sont 2 âmes que la vie n'a pas épargnées et qui vont se soutenir pour se relever.

L'histoire est en totalité racontée du point de vue de Liam. Ainsi, on partage son chagrin, sa douleur, son manque de la femme qu'il n'a cessé d'aimer. On éprouve empathie et compassion pour Liam qui a du mal à faire le deuil de l'être aimé. La plume ✒ de l'auteur est douce et tout en émotion.

Un livre à lire pour lequel j'ai eu un coup de coeur ❤ !