Préparez vos mouchoirs.

Le plus important pour Liam c'est sa fille et son bonheur. Sa femme est décédée il y a quelques années et n'arrive pas à avancer. Traumatisé, il ne faut pas lui parler d'amour. Il reste fidèle à sa défunte femme et à sa fille qu'il aime par dessus tout. Tout va être bouleversé quand il va faire la rencontre d'Eloane. Les démons ressortent, le passé refait surface, est-ce que les risques sont bons à prendre ?

Un très beau roman que j'ai aimé.

L'histoire des 2 personnages est touchante, émouvante, poignante ! Il est emprisonné dans son chagrin et dans son traumatisme. Elle est courageuse et essaye d'avancer au mieux. La vie n'a pas été douce avec eux, on leur souhaite que du bonheur et on parle pas mal aussi.

Liam qui est froid et bourru se fait un peu remonter les bretelles par Eloane qui lui rappelle qu'il n'est pas seul à souffrir et qu'il doit prendre conscience de ça. Pour lui et pour sa fille. Il a peur d'oublier sa femme et surtout il a peur de la remplacer, ça n'arrivera pas et Liam doit comprendre que c'est juste un changement.

L'histoire se crée petit à petit entre Liam et Eloane. La relation entre Selena et Eloane est touchante. J'ai beaucoup aimé l'attachement et le fait que l'histoire entre les personnages prennent du temps à s'installer.
Pour Liam, rien n'est plus important que sa fille Selena. Sa femme est décédée dans un accident de voiture depuis plusieurs années, néanmoins, il n'a toujours pas refait sa vie. Traumatisé par ce drame, il est peu à peu devenu un homme bourru et il ne veut plus entendre parler d'amour. Alors quand il rencontre Eloane, il se montre froid et odieux.
Pourtant, malgré leurs différends, Liam va laisser une chance à aussi mystérieuse que charmante.
Quand les démons de chacun s'entrechoquent, que le passé refait surface, il y a parfois des risques à prendre.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire de Liam et Eloane est profondément touchante. Lui, cet homme bourru qui s'est enfermé dans son chagrin après la mort de sa femme. Elle, qui a le courage d'avancer après le drame qui a marqué sa vie. Eux, que la vie n'a pas épargné et dont le chemin se croise au moment où ils en besoin, sans le savoir.

Eloane ne se laisse pas intimider par le mauvais caractère de Liam, lui rappelant au passage qu'il n'est pas le seul à souffrir. Elle va lui permettre de prendre conscience qu'il a besoin de se reprendre en main. Pour lui, au fond aussi pour elle, même s'il ne l'admet pas, mais surtout pour sa fille.

La relation entre Liam et sa fille est belle. Mais aussi, celle entre Selena et Eloane. J'ai beaucoup aimé le fait que le lien entre Liam et Eloane se crée doucement. On voit bien qu'il a peur d'oublier sa femme mais elle lui montre que s'ouvrir à nouveau, ce n'est pas forcément la trahir. Elle est patiente, bienveillante. Elle le bouscule, elle lui plaît et a peur de ce que cela peut signifier. Leur relation évolue au fil des pages mais aussi la reconstruction de chacun d'eux.

J'ai versé quelques larmes en lisant cette histoire, il faut bien l'admettre. La plume de Madie est belle et fluide. On s'imprègne des émotions de ces personnages brisés, qui cherchent leur chemin vers le bonheur. Et ils le méritent.

J'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'autrice ! Je vous conseille ce roman, qui j'espère, vous plaira !
C'est la deuxième fois pour moi que je lis la plume de cette autrice et toujours aussi parfait 😍

Dans cette histoire, nous suivons un père célibataire qui est enfermé dans son deuil depuis 9 ans. Nous suivons des protagonistes qui essayent tant bien que mal d'avancer dans leur vie 💔

Liam et Eloane sont deux personnages qui m'ont beaucoup touchés de part leur passé et leur façon de se reconstruire.

La fille de Liam est juste incroyable, elle apporte énormément à l'histoire. Elle est beaucoup plus intelligente que les autres enfants de son âge et comprend rapidement se qu'il se passe 🫣

Dans cette histoire, nous abordons aussi les violences conjugales. Un thème très important de nos jours !

Dans cette lecture, je suis passée part toutes les émotions : joie, tristesse, rire … Un plume addictive et vivante ❤

Une histoire d'amour dans la neige en période de Noël, rien de mieux ! 🤗
❄ Grâce à mon partenariat avec First Flight Editions, j'ai pu découvrir ce magnifique roman pour lequel j'ai eu un énorme coup de ❤

❄ attention, il faut préparer les mouchoirs car certains passages vous feront pleurer. Les mots utilisés par l'autrice sont tellement poignants qu'on ne peut pas lire ces passages sans imaginer la scène. Et c'est là que les mouchoirs sont nécessaires.

❄ J'ai adoré le personnage de Liam , jeune veuf de 32 ans parce qu'il nous touche par son vécu mais surtout, par ses craintes ou plutôt ses angoisses de découvrir à nouveau le bonheur. A travers la lecture, on ressent très fortement l'amour qu'il éprouvait pour son épouse décédée prématurément et on comprend sa douleur de la laisser définitivement partir. Non, je ne dis rien de plus car j'en ai déjà trop dit 😛

❄ Si j'ai adoré Liam, j'ai surkiffé celui d'Eloane car c'est elle qui a le plus d'impact dans l'histoire. Elle aussi nous touche par son passé douloureux mais elle nous impressionne par sa force et sa joie de vivre qui vont être des atouts pour Liam 💜

❄ J'ai vraiment adoré les détails sur le lieu où se déroule l'histoire. J'avais vraiment envie de me promener dans ce lieu magique et féerique même si je ne suis pas trop fan de tout ce que Noël engendre 😍

❄ C'est le deuxième roman que je lis de Madie L. et encore une fois, sa plume est addictive, touchante, émouvante,et un peu taquine. Les mots employés sont lourds de sens et nous frappent de plein fouet. Elle nous invite à nous interroger sur le bien-fondé de vivre en ne laissant pas partir définitivement un être cher

𧑎st-ce que ce roman m'a touchée ? Absolument. Est-ce que je vous le recommande? Tout à fait. Est-ce que vous sortirez indemne de cette lecture? Je ne crois pas 😉
L'auteure nous plonge dans une touchante histoire de reconstruction.

Voilà 9 ans que Liam, garagiste, a perdu l'amour de sa vie, un soir de décembre. Sa fille, Selena, n'était encore qu'un bébé. S'il est encore debout, c'est grâce à Selena qui est sa seule raison de vivre. Il s'est renfermé sur lui-même et est devenu bourru La joie n'a plus de place dans sa vie. Mais c'est sans compter sur le destin qui va l'envoyer dépanner une automobiliste tomber dans un ravin.

Cette automobiliste, c'est Eloane qui semble fuir quelque chose. C'est une personne qui ne se dévoile pas mais qui est animée par l'envie de vivre. Pourquoi ne compatit-elle pas au chagrin de Liam ? Que cache cette mystérieuse jeune femme ?

Liam et Eloane vont être contraints de cohabiter sous le même toit et la jeune femme va quelque peu bousculer le garagiste avec sa fraîcheur et son côté piquant. Ils vont peu à peu s'apprivoiser, s'ouvrir l'un à l'autre, réapprendre à vivre et …

Quelle HISTOIRE MAGNIFIQUE ! C'est aussi un récit à la fois poignant et déchirant qui vous prend aux tripes. À plusieurs reprises, mes larmes ont coulé. Liam et Eloane sont si touchants. Ce sont 2 âmes que la vie n'a pas épargnées et qui vont se soutenir pour se relever.

L'histoire est en totalité racontée du point de vue de Liam. Ainsi, on partage son chagrin, sa douleur, son manque de la femme qu'il n'a cessé d'aimer. On éprouve empathie et compassion pour Liam qui a du mal à faire le deuil de l'être aimé. La plume ✒ de l'auteur est douce et tout en émotion.

Un livre à lire pour lequel j'ai eu un coup de coeur ❤ !
Un roman poignant sur la reconstruction suite à un deuil plus que difficile.

Madie L.,encore une fois, nous dévoile son talent pour retranscrire les émotions. On passe par la frustration,la colère, l'incompréhension, le bonheur, le rire, la tristesse,l'amour... Tout ça avec magie.

La romance est un univers particulier et les romances de Noël encore plus. On ne peut déroger à certaines règles imposées par ce genre dans le scénario, dans l'écriture. Et dans ce roman nous savons que nous lisons une romance de Noël mais en même temps l'écrivaine réussit avec brio à aborder un thème difficile qui pourrait nous éloigner de ce que l'on attend et au contraire, elle réussit à nous y emmener avec subtilité.

Vous allez rencontrer des personnages fabuleux avec de vrais caractères. Il n'y a pas de faux semblants. Liam est un ours au coeur tendre, Eloane est une femme douce au caractère bien trempé et Selena une enfant bien trop mature pour son âge

La rencontre entre Liam et Eloane va chambouler leurs vies pour réapprendre à vivre.

Si vous souhaitez vivre un moment suspendu tout en restant magique, je vous le conseille.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman plein de douceur. La relation évolue tranquillement en tenant compte des souffrance de chacun et de leurs deuils respectifs. L'amour immédiat entre Eloane et Selena est très pur et instinctif!
Entre les 2 adultes, forcement les choses prennent plus de temps surtout à cause du côté bourru et têtu de Liam!! Cet homme est touchant tant il se sent coupable de tourner la page sans pourtant oublier…
Eloane m'a boulversé: elle a une telle force de caractère, elle est encore plus émouvante que Liam dans son passif, et sans sa perceverance !
C'est une romance de Noel qui est bien différente et qui montre les difficultés d'accepter de « laisser partir » l'autre pour avancer dans la vie…
C'est une première pour moi de découvrir une romance de Noël qui m'apporte plus de larmes que de papillon dans le ventre. C'est une si belle émotion de ressentir au plus profond de soi, ce mélange d'empathie et de profonde compassion. C'est une romance émouvante, attendrissante ou j'ai eu des sourires inattendu, de l'impatience et également une énorme colère contre l'un des personnages.
C'est hyper bien écrit. On plonge très rapidement dans le veuvage de Liam et on comprends facilement qu'il est extrêmement dure d'aimer à nouveau derrière.
@madie_l.auteure tu as si bien exprimé la tristesse et la peur d'aimer à nouveau, des personnages principaux que j'ai une impression de déjà vécu.
C'est une très belle histoire.
Et je suis heureuse de cette fin ❄❤
Merci encore pour le 🎁 de Noël 🎄 🎅 en avance.
Lisez cette jolie romance, elle vous apportera des émotions très forte ! ❄
Cette belle histoire m'a vraiment émue!
Dans un décor idyllique style montagne enneigée, nous nous imprégnons de l'ambiance des les premières pages.

Les personnages sont marquants par leur histoire, leur passé, je sens que je vais avoir du mal à les quitter !
Et c'est la première fois qu'un personnage porte mon prénom 🥰(Melina :) et en plus de ça je suis la super amie toujours présente 🙂).

J'ai vraiment aimé les émotions et les valeurs transmises dans l'histoire, je n'en dis pas plus pour vous laisser le suspense mais je recommande cette lecture à 100%

Chroniques d'amarine
Voici ma chronique sur

Titre : un veuf pour Noël
Auteur : Madie L
Editions : First Flight éditions
Prix : 4 € 99
Lien Amazon :BOBHQNNCQB
Dans l'abonnement Kindle

Pour Liam rien n'est plus important que sa fille Selena. Sa femme est décédée dans un accident de voiture depuis plusieurs années, néanmoins, il n'a toujours pas refait sa vie. Traumatisé par ce drame il est peuà peu devenu bourru, et il ne veut plus entendre parler d'amour. Alors quand il rencontre Eloane, il se montre froid et odieux. Pourtant, malgré leurs différents, Liam va laisser une chance à cette femme aussi mystérieuse que charmante. Quand les démons de chacun s'entrechoquent. Que le passé refait surface, il y a parfois des risques à prendre. L'amour suffira-t-il a tout dissiper ?

Mon avis :

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette romance de Noël qui me fait voyager dans un chalet en pleine montagne.

Liam Miles mécanicien et dépanneur a perdu la femme de sa vie Eliana, son premier amour. Celle avec qui il a eu une fille Selena. Cette perte pour lui est une douleur de chaque instant. Il est bourru et têtu et d'abord froid, colérique parfois une façon de se protéger. Sa fille l'apaise aussi. Noël pour lui n'est plus pareil donc il n'aime pas célébrer cette période qui lui rappelle un mauvais souvenir. Il forme une équipe avec sa fille une famille petite à deux mais bien réelle. Il est un homme libre mais solitaire l'amour très peu pour lui.
Mamita est une mamie qui est présente pour eux deux. Elle est leur pilier mais aussi la confidente de Selena pour lui dire son chagrin et ses secrets.
ELoane est une jeune femme qui a du caractère avec de l'humour. Une personne à la hauteur de Liam qui le déstabilise tout simplement. Elle est fragile aussi et son franc parler fait partie intégrante de sa personnalité.
Leur première rencontre est percutante.
Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement équilibrés dans le récit. Les flash back et les cauchemars s'intègrent parfaitement ainsi que les dialogues de chaque protagoniste.
L'écriture à la première personne est celle que je préfère je l'avoue volontiers. Cela me permet d'imaginer les personnages dans mon subconscient.
Le slow burn se met en place tout doucement au fur et à mesure de ma lecture.
Je t'aime ma fille plus loin que les étoiles. Cette phrase est tellement criante de vérité et de l'amour inconditionnel d'un père.
Selena apporte un brin de fraîcheur et son caractère bien affirmé ainsi que son humour sont bien décrits dans le récit.
Le rôle de papa solo n'est pas toujours facile avec une fille. Certaines scènes sont cocasses. Je le ressens comme tel.
Cette histoire pourrait arriver à n'importe qui.
Liam avait une mauvaise impression le jour de l'accident qui s'est avérée malheureusement vraie.
Dès les premiers chapitres, cette histoire m'a fait avoir les larmes aux yeux. L'auteur a su écrire avec beaucoup d'empathie la douleur de la perte d'un être cher. Une vie vient d'être brisée.
Qui dit qun homme n'a pas le droit de pleurer moi pas moi je vous assure.
La route n'est pas un jeu ni un defouloir le danger est potentiellement permanent sur celle ci.
Le prénom de sa femme Eliana et Eloane se ressemblent c'est vraiment bizarre et improbable une vraie coïncidence. Je n'en dévoile pas plus🤐🤐🤐.
Ici pour un moment et nous verrons plus tard pour le là cette phrase me fait sourire.
L'amitié ressort dans le récit avec Eleoane et Selena.
La venue de Eloane perturbe la vie de Liam et Selena mais en positif pour moi.
La magie de Noël est bien présente avec ses décorations dans ce récit.
Eloane a une histoire et un passé douloureux elle aussi mais je n'en dis pas plus.
Je ressens beaucoup de culpabilité tout un panel de sentiments tellement intenses mais différents
Les vérités sont dures à entendre mais il faut les écouter. Tellement juste ces mots pour moi.
Quel avenir pour Eloane et Liam ?
À vous de le découvrir en lisant cette histoire tout comme je l'ai fait.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅