EAN : 978B0BHQNNCQB
First Flight (15/10/2022)
4.53/5   17 notes
Pour Liam, rien n'est plus important que sa fille Selena. Sa femme est décédée dans un accident de voiture depuis plusieurs années, néanmoins, il n’a toujours pas refait sa vie. Traumatisé par ce drame, il est peu à peu devenu un homme bourru et il ne veut plus entendre parler d’amour. Alors quand il rencontre Eloane, il se montre froid et odieux.

Pourtant, malgré leurs différends, Liam va laisser une chance à cette femme aussi mystérieuse que charman... >Voir plus
Que lire après Un veuf pour NoëlVoir plus

Editions : First Flight éditions
Prix : 4 € 99
Lien Amazon :BOBHQNNCQB
Dans l'abonnement Kindle

Pour Liam rien n'est plus important que sa fille Selena. Sa femme est décédée dans un accident de voiture depuis plusieurs années, néanmoins, il n'a toujours pas refait sa vie. Traumatisé par ce drame il est peuà peu devenu bourru, et il ne veut plus entendre parler d'amour. Alors quand il rencontre Eloane, il se montre froid et odieux. Pourtant, malgré leurs différents, Liam va laisser une chance à cette femme aussi mystérieuse que charmante. Quand les démons de chacun s'entrechoquent. Que le passé refait surface, il y a parfois des risques à prendre. L'amour suffira-t-il a tout dissiper ?

Mon avis :

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette romance de Noël qui me fait voyager dans un chalet en pleine montagne.

Liam Miles mécanicien et dépanneur a perdu la femme de sa vie Eliana, son premier amour. Celle avec qui il a eu une fille Selena. Cette perte pour lui est une douleur de chaque instant. Il est bourru et têtu et d'abord froid, colérique parfois une façon de se protéger. Sa fille l'apaise aussi. Noël pour lui n'est plus pareil donc il n'aime pas célébrer cette période qui lui rappelle un mauvais souvenir. Il forme une équipe avec sa fille une famille petite à deux mais bien réelle. Il est un homme libre mais solitaire l'amour très peu pour lui.
Mamita est une mamie qui est présente pour eux deux. Elle est leur pilier mais aussi la confidente de Selena pour lui dire son chagrin et ses secrets.
ELoane est une jeune femme qui a du caractère avec de l'humour. Une personne à la hauteur de Liam qui le déstabilise tout simplement. Elle est fragile aussi et son franc parler fait partie intégrante de sa personnalité.
Leur première rencontre est percutante.
Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement équilibrés dans le récit. Les flash back et les cauchemars s'intègrent parfaitement ainsi que les dialogues de chaque protagoniste.
L'écriture à la première personne est celle que je préfère je l'avoue volontiers. Cela me permet d'imaginer les personnages dans mon subconscient.
Le slow burn se met en place tout doucement au fur et à mesure de ma lecture.
Je t'aime ma fille plus loin que les étoiles. Cette phrase est tellement criante de vérité et de l'amour inconditionnel d'un père.
Selena apporte un brin de fraîcheur et son caractère bien affirmé ainsi que son humour sont bien décrits dans le récit.
Le rôle de papa solo n'est pas toujours facile avec une fille. Certaines scènes sont cocasses. Je le ressens comme tel.
Cette histoire pourrait arriver à n'importe qui.
Liam avait une mauvaise impression le jour de l'accident qui s'est avérée malheureusement vraie.
Dès les premiers chapitres, cette histoire m'a fait avoir les larmes aux yeux. L'auteur a su écrire avec beaucoup d'empathie la douleur de la perte d'un être cher. Une vie vient d'être brisée.
Qui dit qun homme n'a pas le droit de pleurer moi pas moi je vous assure.
La route n'est pas un jeu ni un defouloir le danger est potentiellement permanent sur celle ci.
Le prénom de sa femme Eliana et Eloane se ressemblent c'est vraiment bizarre et improbable une vraie coïncidence. Je n'en dévoile pas plus🤐🤐🤐.
Ici pour un moment et nous verrons plus tard pour le là cette phrase me fait sourire.
L'amitié ressort dans le récit avec Eleoane et Selena.
La venue de Eloane perturbe la vie de Liam et Selena mais en positif pour moi.
La magie de Noël est bien présente avec ses décorations dans ce récit.
Eloane a une histoire et un passé douloureux elle aussi mais je n'en dis pas plus.
Je ressens beaucoup de culpabilité tout un panel de sentiments tellement intenses mais différents
Les vérités sont dures à entendre mais il faut les écouter. Tellement juste ces mots pour moi.
Quel avenir pour Eloane et Liam ?
À vous de le découvrir en lisant cette histoire tout comme je l'ai fait.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
Pour Liam, rien n'est plus important que sa fille Selena. Sa femme est décédée dans un accident de voiture depuis plusieurs années, néanmoins, il n'a toujours pas refait sa vie. Traumatisé par ce drame, il est peu à peu devenu un homme bourru et il ne veut plus entendre parler d'amour. Alors quand il rencontre Eloane, il se montre froid et odieux.
Pourtant, malgré leurs différends, Liam va laisser une chance à aussi mystérieuse que charmante.
Quand les démons de chacun s'entrechoquent, que le passé refait surface, il y a parfois des risques à prendre.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire de Liam et Eloane est profondément touchante. Lui, cet homme bourru qui s'est enfermé dans son chagrin après la mort de sa femme. Elle, qui a le courage d'avancer après le drame qui a marqué sa vie. Eux, que la vie n'a pas épargné et dont le chemin se croise au moment où ils en besoin, sans le savoir.

Eloane ne se laisse pas intimider par le mauvais caractère de Liam, lui rappelant au passage qu'il n'est pas le seul à souffrir. Elle va lui permettre de prendre conscience qu'il a besoin de se reprendre en main. Pour lui, au fond aussi pour elle, même s'il ne l'admet pas, mais surtout pour sa fille.

La relation entre Liam et sa fille est belle. Mais aussi, celle entre Selena et Eloane. J'ai beaucoup aimé le fait que le lien entre Liam et Eloane se crée doucement. On voit bien qu'il a peur d'oublier sa femme mais elle lui montre que s'ouvrir à nouveau, ce n'est pas forcément la trahir. Elle est patiente, bienveillante. Elle le bouscule, elle lui plaît et a peur de ce que cela peut signifier. Leur relation évolue au fil des pages mais aussi la reconstruction de chacun d'eux.

J'ai versé quelques larmes en lisant cette histoire, il faut bien l'admettre. La plume de Madie est belle et fluide. On s'imprègne des émotions de ces personnages brisés, qui cherchent leur chemin vers le bonheur. Et ils le méritent.

J'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'autrice ! Je vous conseille ce roman, qui j'espère, vous plaira !
❄ Grâce à mon partenariat avec First Flight Editions, j'ai pu découvrir ce magnifique roman pour lequel j'ai eu un énorme coup de ❤

❄ attention, il faut préparer les mouchoirs car certains passages vous feront pleurer. Les mots utilisés par l'autrice sont tellement poignants qu'on ne peut pas lire ces passages sans imaginer la scène. Et c'est là que les mouchoirs sont nécessaires.

❄ J'ai adoré le personnage de Liam , jeune veuf de 32 ans parce qu'il nous touche par son vécu mais surtout, par ses craintes ou plutôt ses angoisses de découvrir à nouveau le bonheur. A travers la lecture, on ressent très fortement l'amour qu'il éprouvait pour son épouse décédée prématurément et on comprend sa douleur de la laisser définitivement partir. Non, je ne dis rien de plus car j'en ai déjà trop dit 😛

❄ Si j'ai adoré Liam, j'ai surkiffé celui d'Eloane car c'est elle qui a le plus d'impact dans l'histoire. Elle aussi nous touche par son passé douloureux mais elle nous impressionne par sa force et sa joie de vivre qui vont être des atouts pour Liam 💜

❄ J'ai vraiment adoré les détails sur le lieu où se déroule l'histoire. J'avais vraiment envie de me promener dans ce lieu magique et féerique même si je ne suis pas trop fan de tout ce que Noël engendre 😍

❄ C'est le deuxième roman que je lis de Madie L. et encore une fois, sa plume est addictive, touchante, émouvante,et un peu taquine. Les mots employés sont lourds de sens et nous frappent de plein fouet. Elle nous invite à nous interroger sur le bien-fondé de vivre en ne laissant pas partir définitivement un être cher

𧑎st-ce que ce roman m'a touchée ? Absolument. Est-ce que je vous le recommande? Tout à fait. Est-ce que vous sortirez indemne de cette lecture? Je ne crois pas 😉
🌸 Je découvre la plume de Madie avec ce roman, que je remercie pour ce SP ainsi que la ME pour ce doux moment de lecture qui m'a fait verser des larmes 😊

🌸 Liam, est brisé, il a perdu sa femme dans un accident de voiture début Décembre, il y a 9 ans, et ne s'en remet pas, seule sa fille Selena et ses parents le maintiennent à peu près hors de l'eau mais c'est tellement difficile de vivre sans l'amour de sa vie… Petit à petit, il est devenu un homme des cavernes, en haut de ses montagnes, grognon et fermé aux autres. Il est super attachant, on souffre avec lui, et la période des Fêtes est pire que tout… Un soir, alors qu'il est de garde dans son garage, il part dépanner une automobiliste et il est loin de se douter à quel point elle va le perturber…. Si c'était le début d'une renaissance, d'un retour à la vie normale ♥️♥️

🌸Eloane, est une femme que la vie n'a pas épargné mais c'est une battante, elle est forte et m'a impressionnée. Son coeur est lui aussi mal en point, alors quand elle décide de fuir vers la montagne, elle a l'espoir de guérir ses blessures… Elle est d'une douceur incroyable, et a une telle bonté d'âme qu'elle mérite d'y trouver le bonheur… et si c'est auprès d'un ours bourru qu'elle pourrait le trouver ?♥️

🌸 Leur rencontre est étrange, Eloane met sa voiture dans le fossé, au même endroit que la femme de Liam, est-ce là un signe du destin ? Evidemment ! de fil en aiguille, il vont apprendre à s'apprivoiser en douceur et dans le respect des difficultés de l'autre à reprendre goût à la vie. La petite Selena va jouer un rôle essentiel dans leur relation, proche d'Eloane, elle se rend bien compte que son papa doit tourner la page et de faire son deuil… A son âge, elle fait preuve d'une grande maturité, elle est incroyable.

🌸 Une très belle romance de Noël, remplie de moments d'émotions, il m'en a fallu des mouchoirs ! Mais nous sommes témoins de la magnifique reconstruction de deux âmes brisées, et c'est tellement justement écrit que l'on ne peut qu'être touché… A lire absolument 😉😊👄
L'auteure nous plonge dans une touchante histoire de reconstruction.

Voilà 9 ans que Liam, garagiste, a perdu l'amour de sa vie, un soir de décembre. Sa fille, Selena, n'était encore qu'un bébé. S'il est encore debout, c'est grâce à Selena qui est sa seule raison de vivre. Il s'est renfermé sur lui-même et est devenu bourru La joie n'a plus de place dans sa vie. Mais c'est sans compter sur le destin qui va l'envoyer dépanner une automobiliste tomber dans un ravin.

Cette automobiliste, c'est Eloane qui semble fuir quelque chose. C'est une personne qui ne se dévoile pas mais qui est animée par l'envie de vivre. Pourquoi ne compatit-elle pas au chagrin de Liam ? Que cache cette mystérieuse jeune femme ?

Liam et Eloane vont être contraints de cohabiter sous le même toit et la jeune femme va quelque peu bousculer le garagiste avec sa fraîcheur et son côté piquant. Ils vont peu à peu s'apprivoiser, s'ouvrir l'un à l'autre, réapprendre à vivre et …

Quelle HISTOIRE MAGNIFIQUE ! C'est aussi un récit à la fois poignant et déchirant qui vous prend aux tripes. À plusieurs reprises, mes larmes ont coulé. Liam et Eloane sont si touchants. Ce sont 2 âmes que la vie n'a pas épargnées et qui vont se soutenir pour se relever.

L'histoire est en totalité racontée du point de vue de Liam. Ainsi, on partage son chagrin, sa douleur, son manque de la femme qu'il n'a cessé d'aimer. On éprouve empathie et compassion pour Liam qui a du mal à faire le deuil de l'être aimé. La plume ✒ de l'auteur est douce et tout en émotion.

Un livre à lire pour lequel j'ai eu un coup de coeur ❤ !

-) Cette facon de s'être rapprochée aussi vite me rappelle que je la prive d'une vie de famille normale, parce que je ne peux pas faire mon deuil, je ne veux pas. Jaurais l'impression de la quitter, de l'oublier pour passer à autre chose alors qu'elle n'est même plus en vie. Ce serait égoïste de continuer sans elle alors que je désirais mourir avec elle.

-) Rien n'a jamais le même goût quand quelqu'un part, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon.
Ses mots font écho, elle parle d'elle et de son passé, mais aussi du mien. Cette femme est pleine de vérités, aussi dures soient-elles à entendre, je me sens prêt à écouter ses bons conseils pour changer.

-) Elle me sauve, jour après jour, minute après minute. Sans que je le veuille, sans qu'elle le sache. Elle me ramène d'un endroit qui n'est ni la vie ni la
mort.
C'était comme le néant, un trou noir dans lequel je vivais en permanence sans réussir et sans vouloir
en sortir.
Tu vis pour toi, et celui que ça dérange n’aura qu’à regarder ailleurs. Personne n’a le droit de te dire ce que tu dois dire ou faire. Personne ne peut te forcer à être celle que tu n’es pas. Et si un jour, c’est le cas, rappelle-toi que les plus belles personnes sont celles qui restent.
C’est comme si, elle aussi, me laissait entrer dans son monde, dans son cœur. Parce que nous avons tous les deux connu l’horreur parce que, peut-être, nous avons tous les deux besoin de quelqu’un qui nous comprenne.
j’oublie qu’elle n’est pas celle que je rêve de voir ici et pourtant je me déteste d’aimer la voir chez moi.
Tu vis pour toi et celui que ça dérange n’aura qu’à regarder ailleurs. Personne n’a le droit de te dire ce que tu dois faire ou dire. Personne ne peut te forcer à être celle que tu n’es pas. Et si un jour c’est le cas, rappelle-toi que les plus belles personnes sont celles qui restent.