Critique de helolitla

Le jeune David Eliot est renvoyé de son école très sélect, au grand dam de son père. Pour le punir, ce dernier décide de l'envoyer en pension à Groosham Grange, un établissement réputé très strict. En chemin, Eliot rencontre Jill et Jeffrey, avec qui il se lie d'amitié. Tous trois hallucinent en arrivant au collège... et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

***

Jolie adaptation du roman éponyme d'Anthony Horowitz, L'île du crâne est une #bdjeunesse sombre et entraînante. L'ambiance est glaciale et sombre à souhait ! Les professeurs sont pour le moins étranges, la nourriture est infecte, des créatures rôdent, et des élèves disparaissent en pleine nuit. On est plongé dans une atmosphère horrifique, le mystère règne, la tension monte de case en case.

Je ne garde qu'un vague souvenir (positif) du roman que j'ai lu il y a bien longtemps, je ne peux donc pas dire si l'adaptation est très fidèle ou non. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié cette petite lecture, qui serait parfaite pour Halloween. Les illustrations de Clément Lefebvre nous plongent parfaitement dans cette atmosphère inquiétante, la colorisation notamment est très réussie.

Côté personnages, on a ici un jeune héros un peu rebelle, secondé par une jeune fills tout aussi réfractaire à l'autorité. Deux ados au caractère bien trempé, qui devraient plaire aux lecteurs !

En bref : une bande dessinée intrigante, un peu spooky, pleine de mystère !