Citations sur L'Île du crâne, tome 1 : Groosham Grange (BD) (5)

- David, une dernière chose... Je veux que tu sois heureux ici. Une fois que tu l'auras admis, je te promets que tu ne regarderas plus jamais en arrière. Crois-moi.
L'île au crâne, mais que va bien pouvoir faire David Eliot sur cette île ?
Renvoyé de son école, ses parents reçoivent une bien étrange missive les invitant à envoyer leur enfant dès le lendemain dans un curieux collège qui va l'aider c'est certain, à retrouver le nord.
David Eliot embarque avec deux acolytes, Jill et Jeffrey, dans un train direction l'embarcadère pour l'île. Mais arrivés là-bas, les professeurs sont bien étranges, pour ne pas dire effrayants.

Bande dessinée jeunesse, et fantastique, c'est les prémices d'Harry Potter qui naissent ici sous la plume d'Anthony Horowitz. Un monde parallèle pour les sorciers et personnages surnaturels. Une belle ôde à l'amitié et à la différence. Un graphisme coloré et qui donne envie de découvrir la suite !
- Crois-moi, si ton grand-père était encore vivant, il te pendrait par les pieds, la tête en bas, dans le réfrigérateur. Mais j'ai décidé d'être moins sévère. [...] Il n'y aura pas de Noël cette année. Il n'y aura ni chaussons dans la cheminée, ni cadeaux, ni dinde, ni neige !
- Pas de neige ?
- Et nous passerons directement du 24 au 26 décembre... Mais nous aurons deux 27 pour compenser !
C’est étrange, nous avons tous les trois au moins un point commun. D’une manière ou d’une autre, nous sommes des enfants difficiles. Mais bizarrement, la lettre adressée à mes parents parle d’un établissement à l’ancienne mode. Celle adressée aux parents de Jeffrey dépeint une sorte de camp d’entraînement... quant à tes parents, ils croient t’envoyer dans un collège chic pour jeunes filles.
Tu es le septième fils du septième fils. Et moi, la septième fille de la septième fille. Cela signifie que nous sommes des sorciers.