Critique de rosulien

Erik L'Homme est un auteur très connu dans le domaine de la littérature jeunesse avec un vrai succès international
45 livres et, plus récemment, l'idée de sauter le pas vers le roman classique
Un peu de nuit en plein jour est une intrigue assez simple et tout à fait dans l'air du temps
Dans un monde post apocalyptique où le soleil a disparu pour laissé place à un gris noir perpétuel, le monde est devenu cruel et violent avec des bandes rivales qui n'ont d'un but :se battre et survivre
Rien de bien nouveau, me direz-vous
Féral , un de ces conteurs , est un des seuls à ce souvenir du monde ancien
Et la brute va rencontrer la belle Livie, jeune ,belle intelligente
Tout cela donne une bien belle histoire ,très agréable à lire
Il y a un indéniable savoir-faire chez Erik L'Homme et, soyons indulgents, un vrai plaisir de lecture
Ce n'est pas de la grande littérature, juste une petite friandise , un moment de plaisir fugace
Je vous conseillerai volontiers ce roman assez court si vous venez comme moi , de lire quelques gros pavés littéraires compliqués
Je continuerai à suivre Erik L'Homme qui a vraiment du talent pour inventer de belles histoires
Reste à savoir s'il restera dans sa zone de confort du livre jeunesse ou s'il nous proposera des oeuvres un peu plus ambitieuses