Tout d'abord je dois avouer que le résumé ne me tentait pas vraiment, mais je ne boude jamais une LC car elle nous permet d'échanger nos points de vue avec ma binôme de plus je souhaitais découvrir la plume de L.S Ange et les avis sur Babelio en disaient beaucoup de bien. Je remercie donc les Editions Adicives pour ce petit cadeau reçu dans le cadre d'un partenariat. Mais une fois encore, je ne serais pas langue de bois !
À vrai dire je suis déçue.
L'histoire de la prostituée qui tombe amoureuse de son client et réciproquement n'est pas originale puisque déjà exploitée, je m'attendais donc à ce que l'auteure innove pour marquer sa différence. Les idées ne manquent pas. Les rebondissements sont nombreux. Un peu trop et " too much" et peu crédibles. je ne détaillerait pas, car je spolierai l'intrigue.
Quant à la romance entre nos 2 héros, en dents de scie en devient fatigante, le "je t'aime, je te déteste", cliché et finissant par me crisper ! d'autant que Caro est une vraie tête à claque ! En régle générale on finit par s'attacher à ce genre de personnage mais là ... pas moyen sa personnalité n'évoluant pas et étant bien trop peu étoffée.
Il en est de même pour les autres personnages. Que sait-on d'eux ? Des liens entre Audric et son père ? Hormis le fait qu'ils ne s'entendent pas que Audric se sent mal aimé ? Rien de rien ne viendra étayer les ressentis du jeune homme.
Que dire de la relation amoureuse des héros ? tombés amoureux vitesse grand V suite à 2, euh non, 1 RDV clandestin ! et quel RDV ! Je lève les yeux au ciel ! OK je me reprend, c'est une romance ! Mais quand même !
Au terme de ma lecture, je ressors avec mille questions restées sans réponses. Dont la plus importante qui est quand même la trame du roman et me fait dire que ce roman est mal construit : Comment et pourquoi Caro a-t-elle choisie la prostitution, qui de fait est présenté comme le moyen le plus facile de se faire" un tas de fric" et dont elle est malgré les propositions professionnelles de son amie Eva, la seule et l'unique possible ! Mouais !
De plus je ne sais pas quand elle a commencé, vu que l'on ne sait pas l'âge des personnages, à moins que j'ai zappé ? Et ça, c'est indispensable pour moi !
Dans ce roman de nombreuses scènes m'en rappellent d'autres ( bon ça s'est inconvénient de lire trop de romances ).
Et si nous parlions du style? Je n'aime pas du tout. C'est plat, linéaire, trop factuel dans un langage trop courant. Seules les scènes de sexe sont bien décrites. Pour le reste, pas de décor ni ambiance.
Bref c'est léger, léger, léger ... comme dans une new romance. Ok ! Cependant certains auteurs possèdent ce talent pour nous conter des histoires qui tiennent la route, nous émeuvent, nous tiennent en haleine et nous font vibrer. Tout ce que je cherche. Ben pas L.S Ange de mon point de vue. Elle touche peut-être un certain lectorat dont je ne semble pas faire partie. Pour ma défense, j'ai peut-être trop lu de manuscrits et romans du genre. Difficile donc de trouver la petite qui me séduira. Un changement de style littéraire s'impose. Allez go se sera de la dystopie avec la lecture de le labyrinthe.