EAN : 978B085BRBFWX
Editions Elixyria (13/03/2020)
4.63/5   23 notes
Dark Romance - 420 pages -

Dans une déferlante de désastres, l’emprise du ghetto assombrit un peu plus chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu... Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées sur le territoire des dangereux Young Bones qui dominent Brownsville.

Ezra, redoutable membre de ce gang, n’a d’autre choix que d’éliminer la menace que représente cette jeune femme. Mais face à elle, tout va basculer et les e... >Voir plus
Que lire après Deadly RoseVoir plus

Lucie Barnasson

4.39★ (47)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Décidément, le chemin de traverse littéraire que j'emprunte depuis le début de ce confinement me réussit plutôt bien. J'avoue, la littérature « blanche » actuellement m'ennuie prodigieusement... Et cet écart me réussit ; j'ai avalé les 420 pages de « Deadly Rose » en deux jours ; complètement absorbée par cette histoire de guerre des gangs dans laquelle une histoire d'amour improbable a vu le jour.

Commençons par lui, Ezra, le bras droit de Dario, le chef des Young Bones, tel qu'il se présente : « S'il y a quelqu'un à tuer, de l'argent à récupérer, des comptes à régler, c'est moi qu'on appelle. Tout le monde ici sait que je ne plaisante pas, mes preuves ne sont plus à faire. Grand nombre de cadavres pourrissent au fond de l'East River. Il suffit d'apercevoir les traits tatoués sur mon avant-bras droit pour comprendre que la liste est longue. Des remords ? Aucun ! Toutes ces vermines ne manqueront à personne ! » A vingt- sept ans, son univers n'est autre que celui dans lequel il s'est construit très jeune : la drogue, la prostitution, la violence la plus cruelle et l'absence totale de sentiment.

Maintenant, parlons d'elle, Rosabella, vingt-et-un ans et déjà un foyer à charge, celui de sa propre mère qui souffre d'un cancer en phase terminale. La jeune femme, caissière dans un petit supermarché, porte sur ses seules épaules les charges financières de leur quotidien et du traitement pharmaceutique de sa maman. Même si l'appartement dans lequel vivent les deux femmes ressemble plutôt à un taudis, il faut de l'argent pour vivre dans le quartier new-yorkais de Brownsville, entre les charges et le racket quotidien des caïds de l'immeuble. Rosabella va tenter de trouver un autre moyen de gagner un peu plus d'argent, quitte à jouer avec le feu… Mais elle va tomber dans un piège : « Si je gravis une seule marche, je suis finie, mais si je n'obéis pas, je suis morte. »

Le récit avance au fur et à mesure des chapitres racontés alternativement par l'un et l'autre de nos deux personnages principaux. Cela donne un rythme époustouflant à l'intrigue ! En plus de cela, les deux auteures ont une imagination des plus fertiles et les rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres s'enchaînent à une vitesse folle !

Bref, impossible de lâcher ce roman tellement j'avais BESOIN de connaître la suite !
Voilà qui m'a donné très envie de lire d'autres romans écrits par ces deux auteures, que ce soit à 2, à 4 (ou à 6) mains !!!
Mise en garde. En ouvrant ce livre vous prenez le risque de vous retrouver en plein coeur d'un milieu gouverné par le sang et la violence, un milieu gouverné par des hommes sans scrupules, sans pitié et sans coeur où tuer est un acte très fréquent, un milieu où vont se retrouver deux âmes aux éclats différents mais qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent. En ouvrant ce livre vous allez découvrir l'histoire d'Ezra (je suis amoureuse de ce prénom!!), et de Rosabella qui vont nous apprendre que même dans la plus grande noirceur peut naître un amour aussi puissant qu'irrésistible.

L'alliance des plumes de Charlie Genet et L.S. Ange nous offre un roman à couper le souffle, un roman qui nous conduit au coeur du guetto, au coeur d'un gang sans foi ni loi, régnant en maitre sur un des quartiers les plus miteux de New York où les habitants vivent dans la peur et la soumission.
Ce gang : les Young Bones (YB). Son Chef Dario. Son bras droit. Ezra.

C'est Rosabella qui nous est présenté la première. Vivant dans un minuscule studio aux meubles délabrés, la jeune femme cumule les boulots tout en s'occupant de sa mère malade. le cancer coule dans les veines de la seule famille qui lui reste et même si notre héroïne a du mal à l'accepter, les jours sont comptés. Rosabella est une beauté convoitée, pourvue d'un corps que beaucoup aimeraient posséder ; Membres de gangs, prédateurs, petites frappes, son quotidien n'est qu'un amoncellement de danger.
Devant l'état grave de sa mère qui, pour repousser l'échéance ne peut que prendre un traitement lourd et onéreux, Rosabella a dû faire un choix ; même si tout son être lui hurle son désaccord, elle va utiliser son corps afin de récolter l'argent dont elle a besoin.
En quelques lignes notre héroïne va mettre son premier pied dans le monde de la prostitution, seulement en entrant sur le territoire des Young Bones, elle ne va pas passer inaperçu bien longtemps.

Et voici qu'entre en scène Ezra. Je vous ai déjà dit que j'adorais ce prénom?!
Vu son comportement du début si on m'avait dit que j'allais m'attacher à lui et qu'il allait même réussir à m'émouvoir j'aurais eu du mal à y croire!
Sans scrupules, sans aucune morale, menaçant, intimidant, - un homme pour qui tuer est un acte anodin. Comme je vous le disais plus haut, Ezra est le bras droit du Boss des YB. S'il y a quelqu'un à tuer, de l'argent à récupérer, des comptes à régler, c'est lui qui est appelé. On ordonne, il exécute.
Il agit de manière sadique, diabolique - et là une première question m'est venue. Comment une héroïne aussi pure qu'est Rosabella va se retrouver à vivre une histoire avec ce prédateur qui respire le danger et la mort? Elle va se faire dévorer!
Et pourtant, derrière le pire des hommes peut se cacher une conscience et des sentiments que lui-même ignorait et qui vont le faire devenir capable du meilleur.... comme du pire.
Oubliez tout ce que vous savez sur la romance, oubliez l'amour et ses normalités - les héros vont nous faire découvrir une histoire intense, une histoire douloureuse, une histoire où rien n'est joué d'avance et où les trahisons, la peur, les mensonges, la jalousie, la haine et la vengeance sont capables de provoquer des actes que même la plus pure des âmes peut commettre.

Deux écorchés aux caractères forts qui n'abandonnent jamais.....

Prostitution et drogue sont le coeur de la noirceur contenue entre ces pages. Alors qu'Ezra a déjà les deux pieds dans ce monde, Rosabella va s'y faire projeter, sans issue possible, et se retrouver prise entre les filets d'un réseau qui va voir en elle un véritable bijou. Rosabella va devenir Rose, préparez-vous à ressentir une myriade d'émotion au fil des chapitres qui vont défiler, attendez-vous à découvrir les entrailles d'un réseau dont l'héroïne va devenir une pièce maitresse.....

L'alliance des plumes, que dire à part extraordinaire. Les mots résonnent avec force, avec une note poétique mais puissante, nous prouvant plus que jamais qu'entre haine et amour la frontière est très mince ; des mots qui m'ont fait encore plus aimer cette lecture au scénario saisissant qui m'a percuté et envoûté.

Une vraie Dark Romance que je recommande à la fois pour l'univers sombre qui la domine et pour la dimension de l'histoire d'amour qui la gouverne.
Lien : https://addiction-livresque...
C'est une des rares fois où je vous fais mon ressenti à peine ma lecture terminée.
Alors je viens de tourner la dernière page de ce livre qui je dois vous le dire ne me laisse pas indemne, je n'ai pas le coeur brisé comme des fois dans mes lectures mais je vois le monde sous un autre jour, un jour qui pourri de la racine, un jour qui laisse apparaître la noirceur de l'être humain, un jour où le soleil ne se lève que rarement mais quand un événement bien arrive c'est comme une déferlante de lumière qui vous aveugle.

Alors voilà, je vais vous livrer mon avis de la plus brute des façons et j'espère qu'elle vous donnera envie de lire ce livre qui vous émouvra autant qu'il l'a fait pour moi.

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour la personne que vous aimez ?

Cette question est celle que s'est posée Rosabella un bon paquet de fois, et ce jusqu'au jour où enfin elle va agir et se lancer dans l'arène.
Pour gagner de quoi apaiser la souffrance de celle qui l'a porté à bout de bras, sa mère, elle va vendre son corps.
Mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'en faisant cela, elle allait croiser le diable en personne, la fin de sa liberté allait commencer au moment où son regard croiserait ces yeux gris.

Ezra est un jeune homme de 27 ans, il fait parti des Young Bones depuis qu'il a été recueilli par Dario, le chef de ce gang. Il est le bras droit de ce dernier, celui qui fait le sale boulot et il ne rêve que d'une chose, partir loin de ce monde pourri, partir loin de Brownsville. Il recèle en lui une colère froide envers celle qui ne lui a laissé aucune chance de s'en sortir, sa mère, cette toxicomane qui l'a mis au monde sans se soucier du bonheur de ce dernier. Et cette sale pute de drogue est pour lui la responsable de la déchéance de cette terre, elle plonge les êtres humains dans la dépendance la plus totale, celle qui vous bouffe de l'intérieur et pour laquelle vous êtes prêt à tout pour une dose.
Dans son cauchemar quotidien, cette vie qu'il exècre jour après jour, il va être confronté à un problème. Cette femme à la peau porcelaine, celle qui parait plus enfant qu'elle ne l'est, celle qui fait tâche dans son monde, Rosabella, celle qui a chassé sur son territoire. Ezra ne sait pas comment agir en sa présence, il ressent des émotions et surtout du désir alors qu'il ne le devrait pas. Tous ces nouveaux sentiments ne sont pas prévus dans son plan d'évasion.
Que doit-il faire ? L'abandonner à son sort ? Ou alors l'emmener dans son univers de peur de la briser ?

La rencontre avec le diable au regard gris glace Rose de l'intérieur. Au moment où il a énoncé qu'elle était maintenant sa propriété, elle a compris que sa liberté s'arrêtée là. Elle va devoir fuir pour échapper aux griffes de ce gang qu'elle déteste. Elle ne voulait qu'aider sa mère à mieux vivre ses derniers instants, elle ne pensait pas signer sa fin en prenant cette direction.

On va plonger dans un monde dirigé par la violence, un monde où la loi du plus fort est celle qui le gouverne, le refus est une objection qui se règle par le sang.
Personne n'est tenu de marcher sur les plates-bandes du gang des YB, pour eux Dario est le roi sur le trône, il dirige tout à distance laissant ses larbins s'occuper du sale travail. Il est celui qui récolte les recettes des différents trafiquent sans se salir les mains. Alors qui sera prêt à le détrôner, à le faire tomber et ce jusqu'à quel prix ?

Je suis tombé en admiration sur ce couple improbable, Rosabella, cette jeune femme qui m'a beaucoup touché, une battante, car même si elle n'est pas née au bon endroit, elle garde quand même l'espoir d'une vie meilleure et ça s'en perdre son objectif de départ.
Le personnage masculin, Ezra, est quant à lui plus complexe, il est fort, glacial, sans coeur même mais il sait aussi faire preuve de pitié et d'abnégation.

Le mélange de ces deux plumes est magique, elle nous plonge dans un monde de noirceur, elles envoient leur héroïne féminine dans un univers sombre, un univers où elle devra obéir et garder la tête haute pour en devenir l'élément essentiel, celui que tous les autres convoiteront, jalouseront et voudront détruire. Cet univers n'est autre que celui de la prostitution de luxe, celle qui vend au plus généreux la femme comme un vulgaire morceau de viande.

Celui qui enverra Rose dans cet endroit va vite se mordre les doigts de son acte mais comment faire pour revenir en arrière et éviter la mort ?
C'est ce que vous allez découvrir tout au long de ces pages, entre secret, horreur, trahison et amour, les barrières seront fines, les décisions fatales et la liberté un souvenir.

Si vous cherchez un livre dont l'histoire vous fera réfléchir, une histoire hors du commun, une bataille qui n'en finit pas foncez découvrir celle de Rosabella et Ezra. Mais attention c'est une Dark Romance, une dont la noirceur n'est pas édulcorée, elle se ressent au plus profond, elle vous glace les os et changera votre vision du monde des rues.

Je réclame à cor et à cris une nouvelle histoire de ces quatre mains, je veux découvrir un nouveau monde à travers leurs plumes et ressentir à nouveau ce tourbillon émotionnel dans lequel elles m'ont aspiré.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Darkromance.
TW : Viol, drogue, prostitution...

Dans cette histoire nous allons suivre Rosabella qui est née à Brownsville un endroit dirigé par les gangs. Ce lieu semble dépourvu d'humanité, entre prostitution, trafic de drogue et meurtres, grandir en ces lieux n'est pas chose facile.
La mère de Rosabella est gravement malade et ne parvient plus à travailler. Pour subvenir aux besoins de sa mère et payer ses médicaments, elle se voit travailler dans une petite épicerie, jusqu'au jour où son patron véreux la licencie.
Les offres d'emploi se faisant rare, elle se verra faire le trottoir et fera la rencontre de Ezra, le bras droit redoutable du gang des Young Bones.
Ezra fera de sa vie un enfer sur terre, il détruira son innocence et tous ses rêves. Malgré tout Rosabella le perturbera, ce qui les mènera à une relation toxique et interdite.
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.

J'ai adoré cette dark romance!
Les autrices nous plongent dans un monde très sombre où l'on peut découvrir les effets néfastes de la drogue, l'influence des gangs, la misère social et le trafic de femme.

L'histoire est très bien construite et la relation entre Ezra et Rosabella est très intense.

Si vous aimez les Darkromances perturbantes foncez!
D'emblée,j'ai été séduite par sa cover magnifique et par la beauté des pages.

Tous les codes de la dark romance sont plébiscités ici. Nous nous retrouvons avec Rosabella , jeune femme douce et innocente qui fait face à Ezra,un être aux moeurs douteuses.
Après quelques pages , je suis devenue accro à cette histoire certe noire mais où les prémices d'une romance naissent à la première rencontre des deux protagonistes. J'ai été tenue en haleine tout le long de ma lecture qui m'a ému, bouleversé….

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosabella. Les auteures décrivent bien sa fragilité face à ce monde cruel qui l'entoure, fait de prostitution, dépendance, drogue… J'ai souffert pour elle. Elle se sent tellement perdue d'être attirée par un homme qui est l'incarnation du mal,qui a amené sa famille à la déchéance, qui est responsable de ses pires malheurs. A l'aimer, elle fait face à des choix cornéliens pour sa propre survie comme pour celle d'Ezra.

Les auteures m'ont fait aimer et détester Ezra.Car oui, c'est un être horrible tuant sans principe mais au fur et à mesure nous prenons connaissance de son passé même si rien ne peut effacer ses actes. Au contact de Rosabella , on sent qu'un coeur bat sous cette carapace et elle lui redonne son humanité. Il revit gràce à elle. Elle fait ressortir le bon comme le mauvais hélas. Grâce a elle il côtoie de nouveau la joie, l'amour mais également la peine , le manque…

Avec ce roman je suis passée par diverses émotions comme le mensonge. Je vous avoue que là j'ai détesté Ezra. Je ne pense pas que je pourrais pardonner ce genre de mensonge. La trahison est également mise en évidence et le pardon est difficile dans ces cas là.

Ce couple vit avec une épée de Damocles au dessus de la tête. Ils se font mal quand il sont l'un avec l'autre mais sont également malheureux l'un sans l'autre.

Une dark romance écrite avec passion , une plume addictive qui m'a fait vibrer du début à la fin et raccourcie mes nuits.

Lorsqu'il a appuyé son corps massif au mien, son sexe battant contre mon ventre m'a autant coupé la respiration que l'acier de son arme sur ma peau nue.
Les larmes sont revenues sans que je puisse les retenir.
« Tout ça m'appartient maintenant. Tu es ma propriété. »
Ses mots résonnent dans mes oreilles alors que je cours dans le dédale des rues de Brownsville. Je ne serai jamais le jouet de personne, pourtant, j'ai l'impression d'avoir son titre de propriété collé sur les fesses.
Le destin nous a réunis dans les affres de ce monde pourri. Nous sommes deux coeurs noircis par la vie, deux âmes perdues qui ont fusionné en un amour haineux et désespéré.
S'il y a quelqu'un à tuer, de l'argent à récupérer, des comptes à régler, c'est moi qu'on appelle. Tout le monde ici sait que je ne plaisante pas, mes preuves ne sont plus à faire. Grand nombre de cadavres pourrissent au fond de l'East River. Il suffit d'apercevoir les traits tatoués sur mon avant-bras droit pour comprendre que la liste est longue. Des remords? Aucun! Toutes ces vermines ne manqueront à personne!
J’ai sans doute une gueule d’ange, mais c’est le diable qui brûle en moi. Je sens la puissance du mal à chaque instant courir dans mes veines. Je n’ai plus de cœur ni d’âme depuis longtemps, le poison de la rage, la colère ont fait de moi un monstre sans limites. Ma peau couverte de tatouage est la preuve vivante de tous mes péchés.
Je n'ai pas toujours fait les bons choix dans ma vie, mais tout ce que j'ai fait, c'était par amour. Aujourd'hui ne fait pas exception.