Au premier abord, cet ebook est reconnu comme étant un recueil de nouvelles. J'ai parfois eu plutôt l'impression de lire des mini-contes. Il est vrai que l'auteure touche plusieurs émotions au sein de ce recueil, mais le tout est entouré d'éléments fantastiques. Et à d'autres moments, on croirait lire une fable tellement la nouvelle est courte et qu'il en ressort une certaine morale.

Personnellement, j'ai trouvé que les nouvelles étaient trop courtes, il m'était impossible d'adhérer. On y retrouve plusieurs éléments intéressants que l'auteure pourrait utiliser et approfondir. Quant à sa plume, elle est simple et agréable à lire.

Je sens un potentiel dans ce que j'ai lu. Je crois que l'auteure est à ses débuts et je suis convaincue qu'avec le temps et le bon format, je pourrais être surprise de son talent. Donc à voir dans le futur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un court recueil de nouvelles pleines d'émotion, une plume jeune qui apporte un brin de fraîcheur. Ces courtes histoires mettent en scène des personnages intéressants. Axé sur le fantastique on remarque une orientation vers la culture japonaise. J'ai aimé lire ce recueil qui est accessible également pour les jeunes adolescents. On notera le travail de qualité et de fluidité de la jeune auteure. Belle continuation dans tes écrits !
Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir fais découvrir ce recueil de nouvelles.

Ce recueil ce lit très rapidement, les nouvelles étant pour la plus grande partie très courtes (environ 3 pages). Elles abordent toutes des thèmes assez percutant tel que la résilience, le regret, le pardon, le deuil et la plupart sont mêmes intéressantes à lire une deuxième fois afin de s'imprégner du message de fond. L'écriture est parfois maladroite mais cela n'a aucune importance bien au contraire, cela nous montre qu'un texte n'a pas besoin d'utiliser des grands mots ou d'être irréprochable pour réussir à toucher le lecteur et à faire passer des messages fort, rendant de plus ces nouvelles accessibles à tout le monde et créant une lecture extrêmement fluide.
Un très bon moment passé avec ce recueil, que je risque de rouvrir d'ici peu afin de le redécouvrir avec un recul différent.
Je souhaiterai tout d'abord remercier l'auteur pour m'avoir transmis son recueil afin d'en faire une critique

Il s‘agit d‘un recueil de nouvelles, les histoires sont très courtes, peu détaillées ce qui m‘a laissé sur ma faim. Les émotions traitées sont négatives dans le sens où ce sont des nouvelles fantastiques et les émotions tournent autour de la tristesse et de la mort. Malheureusement, chaque nouvelle est très courte et elles s'enchainent très vite ce qui ne m'a pas permis d'avoir une émotion particulière au fur et à mesure de la lecture.
Très facile a lire , assez rapide. Il faut bien prendre le temps quand même pour bien comprendre le sens du texte . Bien pour les gens qui aiment l'imaginaire et les histoires fantastiques . 14 petites histoires de maximum 6/7 pages , qui se lisent en moins d'une heure , idéale pour lire pendant un trajet .
Lien : https://simplement.pro/u/Jos..
Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son roman. Je n'ai pas l'habitude de lire des recueils comme celui-ci mais j'ai apprécié la plume de l'auteur qui m'a donné envie de poursuivre le roman jusqu'au bout. C'est un recueil de petites histoires qui se lisent toutes très vites (tantôt fantastiques, tantôt « réalistes »). Ma préférée est « Lune » que j'ai relu plusieurs fois. On sent tout le travail de l'auteur et les sentiments qu'elle a voulu nous transmettre derrière les mots.
J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur.
Un court recueil de nouvelles qui nous parle des émotions humaines, ou non-humaines. Entre tristesse, amour et désespoir sur fond de fantastique
***
Cécé L.T.A nous emmène dans un voyage sur terre, dans les airs, dans le présent ou encore dans le futur. Avec une plume directe, sans fioritures, ses nouvelles sont contées sous forme de légende ou de thriller

Amour, passion, espoir. Haine, tristesse, désespoir. Quelques-unes des émotions les plus vécues par les êtres humains emmènent le lecteur dans différentes temporalités mais aussi dans différents lieux.
Bien que je pense que le style peut être amélioré, c'est un recueil qui se lit vite et bien