Critique de Natiouschka

D'un côté, il y a Mathilde, la déterminée, qui essaie désespérément et obstinément de tomber enceinte, sans succès. de l'autre, sa soeur Félicitée, plus discrète et renfermée, qui a deux enfants de pères différents. Face à son fils qui lui demande l'identité de son géniteur, celle-ci va devoir affronter les fantômes de son passé.

Un bon moment lecture sur le thème de la maternité et de l'amour familial, que je termine cependant sans grand enthousiasme. Si le texte parvient bel et bien à faire passer des émotions sincères, l'écriture est fort simple, sans réel style ni raffinement. Par ailleurs, le dénouement (la rencontre avec les Lancieu et l'aveu incomplet à Corentin) me semble vraiment irréaliste et en contradiction avec le caractère de Félicitée présenté jusqu'alors! Dommage, car les questionnements de Mathilde sur la maternité et sa remise en question me semblaient a contrario très intéressants.