Critique de Leslecturesde_steph

Alors j'ai eu la chance de trouver ce livre chez Noz pour un prix vraiment très intéressant, du coup je n'ai pas pu résister. Par contre, le résumé n'en dit pas long donc il est difficile de savoir de quoi on va avoir à faire. Mais je trouvais très intriguant la couverture donc j'ai été obligé de l'acheter. Après, je suis rarement déçue par les livres des éditions Michel Lafon. Donc à peine le livre acheté qu'il n'a pas attendu longtemps dans ma PAL, c'est au moins un bon point. Et j'ai été agréablement surprise par ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une très belle découverte pour moi.

On se retrouve avec un couple qui semble très heureux mais tout va basculer quand le mari se rend au commissariat pour signaler la disparition de sa femme. Une longue enquête va commencer, elle va révéler de nombreux secrets sur la famille de cette jeune femme.

J'ai lu ce livre en une journée même pas, les pages se tournent à une vitesse folle. C'est écrit assez gros et il y a des courts chapitres. Les chapitres s'alternent entre l'enquête et le passé de la jeune femme qui va nous révéler plein de choses. Je trouve que l'alternance donne un très bon rythme au livre. Il y a une ambiance vraiment très sombre avec du suspense et des révélations très inattendues. Chaque chapitre permet de nous en apprendre plus sur cette famille, on n'a pas le temps de s'ennuyer parce que les révélations s'enchaînent. le sujet en soi est assez banal mais c'est tout ce qu'il y a autour de cette disparition qui rend le roman très intéressant. Pour le coup, je lis peu de roman avec des enquêtes même si ce n'est pas un polar non plus mais j'ai été captivé. L'écriture est percutante, l'auteur a su trouvé les mots pour nous tenir en haleine du début à la fin du livre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages parce qu'il n'y avait pas lieu d'être pour le coup même si le mari est assez touchant. Il a peur pour sa femme mais en même temps le pauvre va être mis un peu à l'écart de l'enquête à cause des secrets. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, j'ai été surprise. le résumé nous dévoile très peu de choses donc l'avantage c'est qu'on se plonge dans le livre sans vraiment savoir à quoi on va avoir à faire et pour le coup c'est ce que j'aime. Je déteste les quatrième de couverture qui nous dévoile limite toute l'intrigue du roman. L'histoire est palpitante. Les secrets de famille sont très intrigants et très bien révélés. Je recommande ce livre avec grand plaisir.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..