Critique de LeaTouchBook

Il y a des mots qui vous font choisir immédiatement une lecture, des mots qui vous convainquent immédiatement. le mot "dystopie" en fait parti pour ma part et c'est avec beaucoup de plaisir mais aussi d'appréhension que j'ai commencé cette lecture.

Frozen a été pour moi une lecture que j'ai beaucoup aimé, une dystopie parfaite pour cette période ! Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un one shot, mais les dystopies en un seul volume semblent impossibles... Ce tome est indéniablement celui de l'aventure au travers d'un voyage, d'un road trip pour nos deux héros.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est le mélange entre dystopie et fantasy : cela donne un nouvel élan appréciable pour le genre. Ce mélange permet ainsi de mixer l'action, le style vif de l'art de la dystopie dans un premier temps et la prise en main de descriptions approfondies, de la découverte méticuleuse d'un univers propre à la fantasy dans un second temps. D'ailleurs j'ai vraiment adoré découvrir les Marqués et j'espère en apprendre plus sur leur compte !

Les personnages sont vraiment attachants. L'héroïne reste à l'image de la jeune femme courageuse, effrontée et intelligente. J'ai trouvé ma place en compagnie de Nat, et la fin m'a laissé pantoise car elle introduit une révélation et un développement à venir très intéressant. Wes quant à lui est celui qui apporte la touche d'humour du fait de son arrogance. Les liens qui unissent progressivement les deux protagonistes sont vraiment intéressants !

J'attends avec impatience la suite car il y a de nombreux points à développer, à mettre en lumière. En effet si l'action est au rendez-vous, les questions s'enchaînent sans pour autant avoir de réponses. L'écriture est vraiment agréable à lire et je suis très contente d'avoir découvert Melissa de la Cruz avec ce livre !

En définitive, un très bon premier tome qui a en plus une couverture magnifique !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..