Les Sang-Bleu cherchent toujours à démasquer les Sang-d'argent, l'intrigue est à son comble et les doutes persistent. Théodora se retrouve obligée de vivre chez les Forces sous le même toit que Jack et Mimie. Alors que son idylle secrète avec Jack la comble de bonheur, son sentiment de traitrise envers Oliver ne fait que la déstabiliser d'autant plus.

Petit bémol malgré l'action qui rythme cet opus, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez approfondie ni suffisamment décrite par Melissa de la Cruz. J'ai eu nettement l'impression de vivre l'action de très loin et non au coeur, comme si je survolai les événements…c'est dommage !

En bref : Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents, la pression monte crescendo et de plus en plus de questions apparaissent quoique pour l'instant aucunes réponses à se mettre sous la dent ! Entre passion et suspense, Lucifer entre enfin en jeu et les masques tombent, et au vu des nombreux retournements de situations le prochain tome risque d'être explosif !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
Ce n'était pas la première fois que je lisais ce premier tome même si j'étais loin de me souvenir ce qu'il s'y passait. C'est une lecture agréable même si pour un troisième tome, je trouve qu'elle manque un peu de profondeur. D'un autre côté, ce n'est pas franchement dérangeant non plus : Theodora et ses compagnons évoluent dans un univers tellement superficiel que l'on reste dans le thème.

J'aime beaucoup la diversité et la complexité de certaines relations. Certaines sont assez vues et revues, mais le contexte de New York gouverné par des vampires donne une dimension différente et agréable : je pense notamment au carré amoureux Mimi-Jack-Theodora-Oliver.

Les révélations sur les sang-d'argent m'ont également beaucoup plu : au final, après la lecture des deux premiers tomes, on ne sait pas grand chose sur cette catégorie bien particulière de vampire, mais dans ce tome des Vampires de Manhattan, tout ce qu'on a pu apprendre sur eux devient réellement concret.

Avec ce qu'il se passe dans ce troisième tome, je ne saurais pas du tout prédire ce qu'il se passe dans le suivant (que je ne me rappelle plus du tout avoir lu ou non...) : je pense que je vais avoir de belles surprises !

Pour conclure, je dirais que je craque totalement face à cette ambiance à la Gossip girl et à son côté paillette & champagne : j'aime beaucoup ce côté plus girly et moins dans l'action qui fait toute la différence pour cette histoire de vampire.

Les vampires de Manhattan est une chouette série jeunesse !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Toujours lent au démarrage, personnages énervants... Mais au fond une lecture légère !
3ème tome qui, à mon avis, est un peu désolant en comparaison avec les 2 premiers, pas beaucoup d'événements ! mais j'ai été fasciné par la fin qui nous pousse à lire le 4ème sans hésitation !