J'ai remarquer nouvellement la beauté des paysages sur la couverture, ici, nous avons le paysage de Rio illuminé.
J'ai lu ce livre très rapidement, donc j'ai remarquer le changement de technique de la part de l'auteur qui a décidé de mettre un peu de piment au début, donc ce que je veux dire est qu'il y a assez d'action pendant tout le récit pour finir avec une bombe à la La Cruz.
Dans cet opus, le thème dominant est encore les vampires mais il se dote d'autres mots comme l'amour près présent, la traitrise ou bien encore la connaissance de soi, tout ça bien sur dans le cadre des Sang-bleu. Il y a de nombreuses questions que l'on se pose pendant tout le récit pour avoir les réponses à la fin malgré les actions durant toute la lecture.
Cette lecture est plus rassasiante du coté des révélations et de l'action pure et dure, contrairement à Sang-Bleu qui était davantage ancré dans la recherche. J'ai remarquer que l'auteur a fait un sur deux, est-ce une coïncidence ou un pas ? Mais je peux dire que c'est ce type d'action que je préfère, donc cet opus est pour l'instant le meilleur de la saga.
Les nouveaux mots, eh bien ! Vous allez en apprendre des noms d'anges et de démons, mais je trouve assez sympathique de mélanger la religion au roman, elle donne un caractère plus réaliste et apte à comprendre. L'auteur a aussi choisi les noms méticuleusement selon le caractère de chacun, comme Azrael pour Mimi ce qui est un choix tout à fait compréhensible.
J'ai donc beaucoup aimé cet opus en le déclarant même mon Coup DE Coeur, je vous le conseille donc naturellement.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
ce 3ème tome est dans la même veine que les 2 premiers, un début lent et l'action ne commence vraiment qu'en 2ème partie du livre. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages, le récit en lui-même me paraît embrouillé. Heureusement comme à chaque fois la fin devient intéressante et nous donne envie de continuer à suivre cette histoire, j'espère que la bataille va vraiment commencer parce jusque là nous n'avons eu droit qu'à des escarmouches et je reste sur ma faim.
Une troisième tome dans la lignée des deux autres. Ni plus ni moins.
Nous nous posons pas mal de questions sur Théodora et sa place dans toute cette histoire. On sait qu'elle est la fille de Gabrielle et d'un sang rouge mais on en apprend plus sur sa famille et sur ses sois disant pouvoir.
Le livre nous fait un gros focus sur l'histoire d'amour entre Théodora, Jack et Oliver. Elle est lié aux deux. Bien entendu elle aime encore plus Jack avec qui maintenant elle entretien une liaison secrète mais en même temps elle aime Oliver. Dommage pour lui car c'est presque certain qu'elle ne finira pas avec meme si lui l'aime vraiment enfin il me semble.
Mimi reste plus ou moins sage malgré son le fait qu'elle soit au courant pour la liaison de Jack et Théodora. Je trouve ça suspect parce qu'elle est plus dans le genre je tape une crise monstrueuse.
Bliss est toujours étrange. Elle n'a pas les mêmes symptômes que les autres sang bleus et c'est vraiment suspect. Elle retrouve Dylan qui lui aussi est vraiment bizarre.
A la fin du tome nous revenons dans l'action et dans l'histoire de fond sur les sang bleu contre les sang d'argent. La fin est tous bonnement étonnante encore une fois.
Un bon mélange d'action et de romance comme j'aime.
Je suis toujours enchantée par cette série, cependant je trouve qu'elle s'essouffle. Elle n'a pas perdu de son charme.

L'ambiance chic et glamour qui règne dans les quartiers huppés de Manhattan me plait toujours autant. Les personnages mystérieusement classes et branchés continuent à se révéler, j'adore percer leurs secrets et découvrir peu à peu les facettes cachées de leur personnalité.

L'intrigue principale avance petit à petit, mais si le rythme pouvait s'accélérer un poil, ce serait appréciable.

La chose qui m'a légèrement dérangée, c'est la complexité de certaines « péripéties ». Quasiment dans chaque action, on trouve un petit élément dont on se doute qu'il va avoir des conséquences dans le futur.
Ou alors on sent une petite chose cachée que l'on arrive à déceler, et dont on se doute également qu'elle prendra son importance par la suite. En soi, ce n'est pas dérangeant, c'est même agréable et si c'est bien fait, cela devient même exaltant.
Dans cette saga, le problème c'est la quantité. A un moment, c'est trop. Je n'arrive pas à m'y retrouver. du coup, je suis perdue dans l'histoire, puisque certaines choses sont importantes et je sais que je les laisse passer.
Heureusement pour moi, la plupart des évènements sont expliqués, souvent après coup. Mais je déteste m'embrouiller dans une histoire, surtout dans une saga.

Un peu « déçue », ou du moins pas aussi enthousiaste que pour les tomes précédents, néanmoins je poursuis la saga avec plaisir.
Lien : http://coeurdunelectrice.blo..
Ce troisième opus des aventures de ces vampires si étranges est étonnant, la pièce tournante de la saga jusqu'à maintenant. Les jeunes Sang-Bleu ont décidés de prendre les choses en main et étonnement les adultes leur font confiance, leur confie des missions peu à peu plus importantes. Trahisons, mensonges, manipulations, mystères révélés, Melissa de la Cruz se fait plaisir avec ce volume et nous fait toujours autant plaisir !! La plume toujours aussi légère et agréable nous permet de dévorer le livre sans nous en rendre compte…

Les personnages sont de plus en plus fouillés, de plus en plus intéressants et même les petits nouveaux ont droit à des recherches plus poussés ! C'est là qu'on se rend compte que l'auteure évolue avec son histoire. Théodora gagne en maturité peu à peu, disons qu'elle n'a pas réellement le choix au vue de ce qui lui tombe dessus. Oliver prend aussi plus de profondeur de son côté, se rendant plus attachant pour le lecteur. Mimi est toujours aussi imbuvable mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de "l'apprécier", sa complexité la rendant fascinante. J'ai toujours des doutes sur Jack qui est une véritable girouette qui abandonne trop facilement. Blyss est de loin mon personnage préférée et ce volume renforce ce sentiment.

On a la fois des rapprochements entre certains personnages comme Théo et sa famille ou bien surtout entre Théo et Blyss. En parallèle, l'amertume et le jalousie que ressentent Jack, Mimi et Oliver sont exacerbés. Je commence à me rendre compte que les personnages féminins de la série sont bien plus mis en avant (même ceux qui sont "maléfique"). Les sentiments ont place primordiale ici, car c'est à cause d'eux que certains personnages feront des actes étonnants, interdits qui seront remis en question. Et les émotions serviront aussi de fil conducteur au Sang-d'Argent et à Lucifer…

Avec ce tome, on visite énormément de lieux, ce qui est un gros point fort de la série depuis le début. Les codes types du YA (personnages adolescents, remises en question, relation compliquée avec les amis, famille et amants) sont toujours présents bien que la romance soit mise en pause au bénéfice du côté ésotérique, mais on évolue de plus en plus sur une intrigue de fantastique pure et ce n'est pas pour me déplaire. La fin est totalement inattendue, on est totalement happé par les aventures de Théo et ses amis, et bien évidemment, on en redemande encore !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Alors ce tome, j'ai bien l'impression qu'elle veut ma mort De La Cruz, je dois dire que ça été spectaculaire, Theo qui est partager en deux, qui brave les interdit, mais au final perd tout. Oliver qui rester fidèle même-ci il attend un peu plus de ce qu'on peut lui donner.

Le combat fait rage, les masques sont levé, Mimi toujours aussi peste, j'ai du mal à la supporter, ok Jack et elle ne sont pas vraiment frère et soeur, mais cela n'empêche pas que je ne veux pas d'elle pour Jack, celui-ci est déchiré, mais la fin du tome m'a laisser sans voix devant son propre combat.

Le grand-père de Theo est mort, j'ai eu si mal, je l'aimais bien moi, mais c'est Theo qui tiendra les ficelles, elle doit être forte pour la suite parce que son pire ennemis est juste en face d'elle, mais elle ne peut l'identifié, ce qui m'a un peu dérouté parce que je trouvais que plein de chose ont été bâclé dans un sens.

L'amour et le courage de Theo a été mis à rude épreuve, par moment j'ai eu mal pour elle, jeune et aussi perturbé et vulnérable dans tout les sens du terme, mais elle a su montré qu'elle est digne des van Alen.

Certaine chose me sidère, d'autre me surprends, je suis partie pour tous les finir, un tome par jours, aller c'est partie pour le tome4.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Qu'est ce qu'il me faisait peur ce personnage dont on ne connaissait pas le nom, ou encore moins son visage, c'était impressionnant ! mais une chose est sur, il y a de l'imagination, pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir un peu de surnaturel, j'ai beaucoup aimé, et j'attendais avec impatience la suite ^^
Mon avis:

Dans ce troisième tome, adieux les descriptions de vêtements et les longues listes de marques, place à l'action!

En effet, l'action va prendre un rythme fou, de nombreuses révélations vont nous être faites.
Tout d'abord concernant, la relation entre Theo et Jack, puis concernant les liens, les sang-d'argent...
Nous allons également être transporté dans la ville de Rio, et oui après l'Italie dans le tome 2, c'est au Brésil que nous emmène M.de la Cruz!

Le personnage de Bliss va aussi en apprendre un peu plus sur son passé! C'est d'ailleurs très intéressant de voir les nombreuses pièces du puzzle fournies par l'auteure se mettre en place!

De nombreux personnages vont également disparaitre :(

Conclusion:

Une série de plus en plus intéressante, de belles scènes d'actions en perspective! J'ai hâte de lire la suite!
Les sang-d'argent, troisième tome de la saga de Melissa de la Cruz nous entraîne dans un monde fashion et vampirique à souhait. [...]
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
J'aime tellement cette histoire sur la jeunesse dorée vampirique un peu à la gossip girl. Dans ce troisième tome on continue d'en apprendre plus sur le danger qui rôde autour de nos ados-vampires. On retrouve Theodora au coeur d'une débâcle sentimentale, Mimi prête à tout pour sauver son « couple » et Bliss en pleine interrogation ne sachant plus à qui faire confiance. Dans ce tome qui nous fait voyager jusqu'au Corcovado au Brésil on va de surprise en surprise, des éléments de réponses apparaissent quand d'autres questions sont soulevées. En un mot, un tome captivant mêlant sentiments et action.
Encore une lecture que j'ai dévoré rapidement. Je trouve que Mélissa de la Cruz à complètement réinventé le mythe du Vampire à sa sauce. Et c'est un vrai plaisir à lire.
Lien : https://z-p42.www.instagram...