Critique de cicou45

Ce magnifique ouvrage m'a été offert lors d'une foire organisée dans ma ville et au cours de laquelle j'ai eu la chance, non seulement de rencontrer l'auteure de ce livre mais également l'illustrateur.

Dans cette collection dite "Le théâtre des monstres" où encore "l'aventure des contes mélangés", le lecteur (enfant aussi bien qu'adulte )a le plaisir de (re) découvrir le célèbre conte de Charles Perrault mais d'une manière complètement différente.

Jouons à deviner la recette de ce livre si vous le voulez bien : Puisez la trame de cet album dans le conte de Perrault, éponyme de cet ouvrage, rajoutez-y quelques ratons laveurs ou plus précisément des êtres magiques appelés Tanukis issus de la mythologie japonaise, saupoudrez le tout en empruntant un autre héros du folklore japonais appelé "Kintaro", mélangez le tout et laissez chauffer durant le temps de votre lecture. Vous découvrirez alors ce magnifique album, s'adressant aussi bien aux petits qu'aux grands !