Citations sur Les amants de paris, pièce de pierre frondaie. (2)

Mr Pierre Frondaie s'est proposé une double tâche : peindre un tableau de moeurs et composer un nouveau drame de l'amour et de la jalousie.
Mais il aime, avant tout, secouer, dompter son public, par des scènes brutales et pathétiques.
C'est donc à préparer le conflit passionnel et à le faire éclater qu'il a donné tous ses soins ...
(Mr Robert Kemp, de "La Liberté", discerne dans "Les amants de Paris" une double intention )
Les quatre principaux personnages des "Amants de Paris" sont :
- Yvan Lorgenef - sujet russe, il a quarante-cinq ans. Il est puissant de corps et d'esprit, d'un aspect redoutable, à la fois tendre et violent. Son teint est basané. Son visage ressemble déjà à ceux d'Asie. Il a des yeux immenses, très bleus, difficiles à regarder en face. Il s'habille avec beaucoup d'élégance et de soin.
- Marie Lorgenef est pure, ardente et secrète. Elle a vingt-sept ans.
- Richard le Haudouin, à trente-trois ans, montre de la beauté virile, des yeux profonds et clairs.
- Nathalie Charesko est double : son maintien est réservé, et, tout d'un coup, de la violence, de la sensualité transparaissent de sa personnalité. Son âge est incertain. Elle est belle ...